En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Il quelques jours, nous vous présentions la Mercedes S 63 AMG Brabus qui est pour le moins exubérante et surboostée ! Le préparateur de Bottrop s’occupe aussi de Smart. Sans surprise, la nouvelle ForTwo n’échappe pas à une préparation spécifique. Nos paparazzi l’ont d’ailleurs photographiée alors qu’elle est encore en cours de développement…
Relativement discrète ?
A la fin du mois de novembre dernier, nous vous dévoilions sa cousine, à savoir la Renault Twingo GT. Au regard des spyshots visibles ci-dessous, il semble que Smart et Brabus ont décidé, tout comme le Losange, de ne pas rendre trop exubérante celle qui deviendra la plus puissante des ForTwo.
En effet, l’exemplaire rouge et gris qui a été surpris sur le vif possède presque aucun camouflage et pourtant peu d’éléments indiquent qu’il s’agit d’une version musclée. On note tout de même des boucliers avant et arrière spécifiques avec une double sortie d’échappement espacée pour la poupe.
Pour le reste, on remarque une suspension rabaissée et un système de freinage revu. Toutefois, il ne serait pas étonnant que nous n’ayons pas encore toutes les modifications prévues sous les yeux. Par exemple, les jantes seront différentes et un kit carrosserie plus évolué pourrait voir le jour.
Malheureusement, l’habitacle n’est pour le moment pas passé devant l’objectif de nos photographes. Les sièges, le volant et le pédalier devraient, entre autres, recevoir un traitement sportif avec notamment du cuir et de l’alu.
130 chevaux sous le coffre ?
Rappelez-vous, en 1998 la première Smart ForTwo Brabus apparaît avec une puissance s’élevant à… 75 ch ! Entre temps la cavalerie a grimpé pour dépasser légèrement les 100 ch. Pour la future ForTwo Brabus prévue pour une commercialisation en 2015, la petite citadine propulsion augmentera le nombre de canassons à disposition, puisque ce sont entre 120 et 130 ch qui sont attendus.
Pour atteindre ces chiffres, ce sera probablement le 3-cylindres 0,9 l qui sera mis à contribution ou bien le 4-cylindres 1,2 l, mais il deviendrait difficile à loger sous le coffre où l’espace est compté.
Son prix de vente est estimé à 20 000 € tout de même, tandis que sa présentation officielle devrait avoir lieu au salon de Genève au mois de mars prochain.
A suivre…
Mise à jour du 15 février 2015 : la Smart ForTwo Brabus a maintenant été aperçue dans le grand froid :
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur