C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Au salon de Detroit, Mini levait le voile sur la John Cooper Works en version 3 portes. Alors qu’une 5 portes verra très probablement le jour, nos paparazzi automobile ont repéré la déclinaison cabriolet dans des contrées froides !…
La Mini JCW 3 portes ne sera pas seule
Ainsi, la Mini Cabrio aura le doit à une version ultra-épicée dont les trois lettres « JCW » sont synonymes. Derrière les camouflages, on reconnait le bouclier plus agressif déjà vu sur la 3 portes. Il se caractérise notamment par des entrées d’air agrandies donnant à la face avant comme des airs de « grenouille »…
De profil, on peut noter la présence d’une capote en toile. Pas sûr que les pilotes d’essai de la marque anglaise soient au chaud pour ces tests de développement nécessaires avant la production en série… On retiendra aussi que la suspension sera revue, tout comme le système de freinage plus conséquent.
Pour la partie arrière, malheureusement la neige qui s’est collée cache en bonne partie la carrosserie – y compris la plaque d’immatriculation –, mais ce sont les mêmes éléments que sur la 3 portes que l’on retrouvera à quelques petits détails près.
En outre, l’intérieur qui n’est pas visible sur ces spyshots recevra un traitement sportif avec des sièges plus enveloppants, du cuir en abondance, des surpiqûres rouges, …
La plus puissante du segment
Le moteur de la Mini JCW Cabrio passera de 211 à 231 ch pour cette nouvelle génération. Avec 320 Nm de couple, le quatre-cylindres 2,0 l TwinPower Turbo pourra distancer sans mal une DS 3 Cabrio Racing développant 207 ch.
Enfin, la commercialisation de la Mini JCW Cabrio n’est pas pour tout de suite, elle devrait se faire pour 2016.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur