C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a quelques jours, nous avions surpris un mulet basé sur l’actuelle DB9. Aujourd’hui, grâce à nos photographes espions, nous pouvons vous montrer le premier prototype de l’Aston Martin DB11 !
Une DB11 inspirée par la DB10 ?
Sur ces spyshots pris quelques part en Europe sur un parking, nous découvrons la future DB11 (son appellation n’est pas encore confirmée), mais encore cachée derrière de faux pans de carrosserie pour ne pas révéler son design avant sa présentation officielle. Les optiques sont aussi factices. Cependant, il semble que les lignes soient inspirées par la DB10 réservée au dernier James Bond, à savoir Spectre. Les lignes plus tranchées, le capot plongeant et les ailes arrière vont dans ce sens.
Pour le reste, nos informateurs nous indiquent que la nouvelle plateforme employée pour le coupé anglais permettra d’implanter une nouvelle technologie pour la suspension, une autre architecture électrique et d’utiliser des matériaux plus légers afin de réduire le poids. La DB11 devrait être uniquement une propulsion qui sera proposée avec un V12 6,0 l atmosphérique et le V8 4,0 l biturbo d’origine Mercedes-AMG déjà présent sous le capot de l’AMG GT.
L’apparition du bolide de Gaydon est attendue pour 2016.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur