Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Habituellement, nos photographes espions sont bien informés, mais cette fois-ci, ils sont tombés sur un modèle encore inconnu chez Citroën…
Serait-ce la remplaçante de la C4 Lounge ?
La forme de cette berline tricorps est assez simpliste. Son gabarit est inférieur à celui d’une C5. Ces éléments font penser à nos informateurs qu’il se pourrait que ce prototype soit la successeur de la C4 Lounge qui est dérivée de la C4 tout en proposant plus d’espace aux passagers arrière et en se dispensant d’un hayon.
On ne sait pas encore si cette deuxième génération de la C4 L sera proposée dans d’autres endroits en plus des pays émergents (Chine, Brésil, Argentine, …). Si sa venue en Europe se confirme, elle irait sans aucun doute marcher sur les plates-bandes de la Dacia Logan qui jouit aujourd’hui d’un monopôle.
La présentation officielle de cette mystérieuse Citroën pourrait se faire pour le salon de Francfort, au mois de septembre prochain.
A suivre…
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur