Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Lancé depuis 2013, le Mitsubishi Outlander va déjà bénéficier d’une mise à jour. Ce sont nos paparazzi spécialisés dans la chasse de futurs modèles de voiture qui ont surpris le SUV japonais partiellement camouflé…
Déjà des modifications esthétiques
D’ordinaire, la carrière d’un véhicule est de six ans avec un restylage à la moitié, mais pour l’actuel Outlander les choses semblent aller plus vite. En effet, comme en témoignent ces spyshots, l’engin d’un peu plus de 4,6 m de long s’active déjà pour apparaître sous une nouvelle apparence en concessions.
Au programme de ce lifting ? La carrosserie semble à peine touchée ou presque, néanmoins la grille de calandre, les optiques de phare (antibrouillards compris) et les boucliers de la proue sont retouchés. L’ensemble apparaît comme plus imposant, moins effacé que le faciès actuel, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Pour la partie arrière, les feux et boucliers sont également revus. Il est difficile de deviner quelles seront les évolutions apportées aux optiques, toutefois le pare-chocs laissent penser qu’ils seront peut-être moins épais.
Il est dommage que les ressemblances avec la séduisante étude de style Mitsubishi PHEV Concept-S du salon de Paris 2014 soient, semble-t-il, inexistantes. Un look qui serait donc réservé pour la prochaine génération du SUV ?…
A l’intérieur, les deux clichés permettent de découvrir l’apparition d’un nouveau système d’infodivertissement plus moderne. Pour le reste, c’est identique à ce que l’on connait aujourd’hui.
Pas de changements sur la mécanique ?
Reposant toujours sur la plateforme appelée « GS platform » ou « Project Global », le Mitsubishi Outlander restylé devrait garder ses moteurs, à savoir des quatre-cylindres de 2,0 en essence et de 2,2 l en diesel forts de 150 ch pour les deux types de carburant. Il est possible de choisir entre le 2×4 ou le 4×4 pour le diesel, tout comme la transmission manuelle ou automatique à 6 vitesses.
Sa présentation devrait se faire à la fin de l’année 2014. Son prix de base devrait demeurer légèrement sous les 28 000 €.
Crédits photos : CarPix pour Abcmoteur