C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Lors de sa sortie en 2009, le Peugeot 3008 avait quelque peu dérouté. Avec un style assez spécial et le fait que ce soit le premier modèle au lion sur le segment des crossover laissait perplexe. Le Nissan Qashqai avait-il à s’inquiéter ? La réponse est oui, le 3008 a été immédiatement un succès pour demeurer encore aujourd’hui dans le top 10 des ventes du marché français et le numéro un de sa catégorie. Il est donc temps de penser au restylage s’il veut garder sa splendeur…
Nouvelle calandre, du chrome en plus, le nouveau Peugeot 3008 adopte un style plus haut de gamme. Les optiques avant courent toujours aussi loin sur les ailes
Si la photo volée ci-dessus ne prouve d’aucune façon qu’il s’agira de la version restylée du 3008 pour la France, c’est en tous cas le modèle que pourront acheter les chinois d’ici peu.
En ce qui concerne la partie arrière du 3008 restylé les changements sont plus minimes. On notera simplement que le dessin des feux a été revu. Cela semble un peu chargé…
En effet, Peugeot produira le 3008 sur le sol chinois et n’importera plus d’exemplaires comme c’est le cas aujourd’hui. Il est à noter que les clients auront le choix entre deux motorisations : le 1,6 litre turbo et le 2,0 litres atmosphérique avec une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.
Affaire à suivre lors du démarrage du mondial de Paris le 27 septembre pour découvrir le 3008 phase 2 2013.
Merci pour ce retour Laurent, comme quoi on aura bien le droit à un 3008 asiatique sur nos routes. ^^
Très intéressant ce que tu me rapportes là, on en apprend tous les jours. Je savais pas qu’ils « préparaient » les voitures pour les journalistes, même si cela paraît évident. 🙂
Et oui, un petit APN dans la boîte à gants pourrait être fort utile !
Par ailleurs, il y a eu moins de dix 301 immatriculées en France, je n’arrive plus à retrouver ma source ! :S
Tu veux dire le bas de caisse ? J’arrive pas à distinguer ce qui change…
Intéressant comme info qu’ils ne touchent plus à la carrosserie lors d’un restylage. A vrai dire vu comment s’est réduite la durée de vie d’un modèle…
La 301 !! Tu as des photos ??
Ah oui en effet. Je sais pas si c’est mieux ou pas avec ces modifications de custode.
Sinon, la 301 est commercialisée en France ? Je croyais qu’elle était réservée aux marchés émergents !
C’est vrai que les courbes lui sont très spécifiques, même avec ce restylage il reste dans les courbes originelles avec un aspect un peu plus japonisant.
Un atout charme à mon avis.
Oui voilà c’est ça, il fait davantage japonais (ou asiatique) maintenant. Bien vu.
J’aime pas trop l’arrière, mais je trouve l’avant magnifique.
Faudra voir les images officielles, mais pour le moment je suis pas convaincu.