En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Comme nous vous en parlions en novembre 2012, Mini est en train de préparer activement un nouvelle déclinaison de son modèle fétiche : une Mini 5 portes ! La gamme de la marque appartenant à BMW va donc encore s’élargir après l’arrivée des Clubman et Countryman.
Du côté du style de cette Mini 5 portes, seul l’empattement semble ajouter quelques centimètres à la voiture. Le reste semble inchangé.
Toutefois, c’est du côté de l’habitabilité (en progression) que les petites familles se pencheront
Avec cette Mini 5 portes, les Clubman, Countryman et BMW Série 1 (origine de la nouvelle plateforme de cette Mini MkIII) ont-elles du souci à se faire ?
Sur cette image, on peut remarquer la double sortie d’échappement centrale caractérisant les Mini Cooper S
Des motorisations identiques à la trois portes
Si la Mini 5 portes proposera deux ouvrants supplémentaires, du côté de son offre moteur (des 3 et 4-cylindres essence et diesel de 116 à 192 ch), ce sera complètement identique à la nouvelle Mini 3 portes 2014. Quid d’une version John Cooper Works ?
Deux autres photos (prises sur le site de production anglais à Oxford) permettant voir la Mini 5P à la peinture…
Certains l’appellent déjà “Countryman abaissée” tellement la rassemblement entre les deux modèles se fait sentir.
Impression à confirmer (ou non) lorsqu’elle sera dévoilée au public
Tarifs & sortie
La différence de prix entre une 3 et 5 portes devrait être de l’ordre de 1 500 €. Le prix d’entrée est estimé à environ 20 000 €.
A suivre avec une présentation officielle de la Mini 5 portes en 2014 pour une commercialisation attendue en 2015…
Source iconographique : Carscoops