C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La nouvelle Civic Type R est attendue de longue date et Honda a sans doute fait un peu trop durer l’attente pour sa sportive. Pour preuve, à la mi-février les photos officielles ne dévoilaient seulement qu’une partie de la compacte.
La Civic Type R 2015 surprise sur un pont élévateur
La communication de la marque japonaise s’est faite couper l’herbe sous le pied, puisqu’un lecteur de Worldcarfans a réussi à obtenir des clichés espions montrant le modèle tant attendu sans aucun camouflage que voici :
Au final, on découvre que le constructeur reste fidèle au concept-car de la Civic Type R, mais malheureusement les impressionnants feux stop intégrés dans l’énorme aileron arrière ne sont pas conservés.
Pour le reste, c’est bestial et traité très sportif. A l’extérieur , on note une calandre franchement menaçante, des boucliers et jantes bien musclés, ainsi que quatre grosses sorties d’échappement. Pour l’habitacle, le rouge ressort sur les baquets siglés « Type R », le volant (avec rappel du point milieu) et les surpiqures. Le tout petit levier de vitesse devrait se manier à merveille, tandis que le frein à main mécanique permettra quelques acrobaties aux pilotes les plus avertis…
La Honda Civic Type R 2015 pourrait être révélée lundi 2 mars ou bien, comme prévu initialement, le 3 mars prochain au salon de Genève.
Crédits photos : « DTM » pour WCF via Carscoops
Grand Merci Honda
Le monde du tuning nous trouvera une solution pour les feux stop !
Haha, j’avoue c’est exactement ça !!
Après, je crois que les japonais sont très croyant dans le mauvais sort par exemple. Et construire une voiture avec les feux arrières ressemblant aux cornes du diable ça n’a pas du été du gout du grand patron..
C’est une raison comme tant d’autres, mais je ne pense pas me tromper !
Je n’avais pas pensé à ça.
Ah et j’oubliais, ce que je regrette ce sont les feux diurnes qui lui donnait un peu plus d’agressivité et qui n’y sont pas.
Et j’espère que les 4 sorties d’échappements ne vont pas bluffer..
JE SUIS FAN !!!! Vraiment !
Bravo Honda ! Content de voir que le concept car a été « gardé » ! Il est vrai que les feux arrières dans les montants de l’aileron auraient-été encore plus ravageur, mais l’aileron et les sorties d’échappements sont toujours présentes… Génial !!!
Merci pour les clichés !! 🙂
C’est vrai qu’elle a quand même un sacré look, si avec ça tu n’annonces pas la couleur au feu rouge haha !