C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Un prototype sur la base de la 599 avec des phares de California a été surpris par Autocar. Il s’agirait du mulet pour la prochaine Ferrari hybride prévue pour une commercialisation en 2013.
Une hybride ?
Plusieurs indices permettent de penser qu’il s’agit d’un modèle hybride sur les spyshots. En effet, avec le « S » figurant sur la plaque, cela permet de dire que cette voiture roule non loin des bureau de Bosch, à Stuttgart et c’est là-bas que cette technologie est développée.
Par ailleurs, la deuxième raison qui permet de penser que la marque au cheval cabré prépare une hybride est la présentation d’un concept au salon de Genève en 2010 : la 599 HY-KERS. Equipée d’un moteur électrique de 100 chevaux se chargeant des roues arrière associé à un V12 de 6 litres et 620 ch s’occupant des roues avant. Certains s’en rappellent encore pour sa teinte verte assez inhabituelle.
Objectif : diminuer les émissions
La Ferrari hybride qui devrait être commercialisée en 2013 serait équipée d’un V8 et de deux moteurs électriques, le tout faisant grimper le poids de l’auto de 100 kilos.
Le constructeur ambitionne de faire passer les émissions de sa gamme de 310 à 240 g/km d’ici 2018. Au final, la consommation sera réduite de 6 % et les émissions de CO2 atteignent les 280 g/km.