Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Le PDG de Lotus, Jean-Marc Gales, a récemment annoncé que la marque allait faire son grand retour sur le devant de la scène en proposant un modèle capable de rivaliser avec Porsche. Peu de temps après, nos photographes espions sont tombés sur une Lotus Evora camouflée.
Timide à l’extérieur
Nous vous présentons donc aujourd’hui les premières images de celle qui donnera peut-être du fil à retordre à quelques productions de Stuttgart. L’Evora actuelle arbore un style plutôt sage et sans fioritures, presque passe partout. Si vous vous attendiez à un changement radical avec le facelift, c’est raté.
Les seuls changements que nous ayons observés sont en effet un bouclier avant aux entrées d’air élargies et un nouvel aileron à l’arrière. Nos photographes jurent également avoir décelé des feux de jour à LED camouflés sur le pare-choc avant, mais l’information est difficilement vérifiable à 100 % sur les clichés. En bref, si vous voulez un look de tueur, allez plutôt voir du côté de l’Exige.
Nous n’avons pour l’heure aucune information concernant une éventuelle évolution de l’intérieur.
Et sous la carrosserie ?
Eh bien une fois encore, ce ne sont que des spéculations que nous pouvons faire. Avec les annonces de J-M. Gales, on s’attend à ce que la partie moteur et les trains roulants soient de très haut niveau. Il serait toutefois vain de s’emballer et de rêver d’un nouveau moteur, car les finances de l’entreprise ne sont pas exactement au beau fixe. Tout juste l’écurie de F1 du groupe a-t-elle réussi à finir 2014 quasiment à l’équilibre.
On retrouvera donc vraisemblablement le V6 3.5 d’origine Toyota équipant l’actuelle monture, sûrement avec un peu plus de puissance (pour rappel il développe 276 chevaux dans l’Evora et 345 dans l’Evora S). Lotus étant avant tout connu pour ses châssis d’exception à l’équilibre sans pareil, on est également en droit d’attendre une mise à jour de la suspension pour plus d’efficacité et un meilleur feeling de conduite. En digne héritière de ses ancêtres poids plumes, l’Evora pourrait aussi éventuellement perdre quelques kilos.
Pour finir, Lotus a annoncé une « présentation excitante » pour le prochain salon de Genève qui ouvrira dans moins d’un mois. Evora ? Pas Evora ? Rendez-vous en mars pour le savoir !
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur
J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur nouveau modèle. Vivement le salon de Genève, pour découvrir entre autre, cette perle. Lotus voitures de légendes, en ce qui me concerne. Alors à très vite pour de nouvelles infos ?!