En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Sur Abcmoteur, nous vous avions déjà parlé à deux reprises de la deuxième génération du X1, mais il était encore partiellement camouflé contrairement à ces dernières photos où le BMW apparaît à nu !
Un design plus moderne et anguleux
C’est grâce au site chinois AutoHome que l’on peut découvrir à travers cinq clichés une bonne partie de la carrosserie de celui portant le nom de code “F48” en version xDrive 25 Li. Les principales modifications concernent les optiques avant et arrière, les boucliers, ainsi que le fameux haricots qui passent pour surdimensionnés !
A l’avant, les petits projecteurs de forme circulaire sont toujours de la partie. Le bouche d’aération est plus proéminente et les phares ne sont pas très éloignés de ceux que l’on a pu découvrir récemment sur la Série 1 restylée. Les feux arrière sont davantage en “L” et biseautés.
Premier SUV BMW disponible en traction avant
En outre, ce BMW X1 2015 reposera sur la plateforme UKL et sera donc une traction quand il ne sera pas en transmission intégrale (le modèle actuel est une propulsion). Des trois-cylindres 1,5 l seront disponibles en plus des quatre-cylindre 2,0 l en essence et diesel, soit des niveaux de puissance allant de 116 à 231 ch. Ce sont en fait les blocs présents sur le monospace Série 2 Active Tourer (voir notre essai).
Il faudra encore patienter un peu pour la présentation officielle. La révélation devrait se faire au salon de Francfort, en Allemagne, au mois de septembre prochain.
Vous pouvez consulter nos photos espions du X1 visible entièrement, mais encore partiellement camouflé et nos images montrant l’intérieur.
Source : AutoHome