Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Le code, c’est sans doute la partie la moins amusante du permis de conduire. Des fiches et encore des fiches à mémoriser, des centaines de diapos pour vérifier ses connaissances à l’auto-école… Une autre solution, peut être de faire cet entraînement par soi-même. On obtient deux avantages suite à ce choix : un coût réduit et moins de contraintes.
Pour cela, il faudra donc se procurer un logiciel, un CD du code ou un outil en ligne pour s’entraîner. L’avantage, c’est que l’on peut situer son niveau avec un test du code de la route gratuit. Ce genre de questionnaire se trouve assez facilement.
Et pour la petite histoire, il faut savoir que le code de la route ne date pas d’hier ! Son évolution est permanente. En effet, déjà avant l’apparition de l’automobile, Napoléon 1er avait instauré une réglementation routière. Celle-ci obligeait à rouler à droite alors que les Romains utilisaient le côté gauche de la route. On notera que les changements majeurs ont eu lieu en 1958 lorsque l’alcool et la vitesse deviennent des facteurs déterminants pour la sécurité routière.
Par ailleurs, il faut garder en tête que le code (découpé sous une partie législative et sous une partie réglementaire) est valable pendant une durée de cinq ans. Dans le cadre du passage d’un autre permis (le A pour conduire une moto bien souvent), ce sésame sera indispensable.
Il reste maintenant à obtenir la partie pratique, bien plus ludique et intéressante !
Bonjour,
C’est un super logiciel, cela permet aux moins bons de réviser plus facilement ses compétences…
Merci.
Par curiosité, j’ai fait une recherche sur Google et c’est impressionnant le nombre de site qui propose de s’entrainer gratuitement pour le code de la route.
Un vrai business, puisque bien souvent on nous propose une formule complète cette fois-ci payante.
Tout à fait.
Après, ça dépend aussi de chacun. Certains sont plus débrouillards et ils y arriveront en s’entraînant par eux-même.
Toutefois, je recommanderai 2 séries en auto-école (je sais pas si c’est possible).
Merci, j’ai mis le site dans les marques-pages comme ça je penserai à aller faire un tour.
J’y suis allé faire un tour et le site est intéressant, tout comme son blog ! =)
Ah ça c’est sûr que le permis n’est pas exempt de défauts. D’un côté les questions incompréhensibles, et d’un autre côté on te demande où se trouve le coffre de la voiture (pendant l’examen pratique, véridique !).
Et plus particulièrement en ce qui concerne les diapositives confuses, c’était encore plus vrai lors des séances d’entraînement. Mon auto-école passaient en fait des diapos plus difficiles pour que l’examen nous semble plus facile et c’était pas un mal. 😉
Ouais mon auto-école pareil parce que je connais quelqu’un qui n’a jamais fait moins de 5 fautes, mais le jour de l’examen elle en a fait 3 donc elle l’a eu.
Ca tombe bien, je suis en train de le passer…
Ravi pour toi que ça te soit utile. =)