C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Alors que les ventes de voitures neuves sont en recul en France depuis le début de l’année, les ventes de voitures d’occasion continuent de séduire les consommateurs. En effet, avec l’augmentation du nombre de site internet de vente de voiture d’occasion, trouver la perle rare est devenu un jeu d’enfant.
Ainsi, le problème qui se pose n’est plus celui de trouver une voiture, mais de savoir comment la récupérer. Parfois, la voiture convoitée peut se situer à l’autre bout de l’hexagone, voire même en Allemagne ou en Angleterre. D’autres rêvent même d’une Japonaise ou d’une Américaine.
Certains pensent que le mieux est d’aller la chercher en train et de revenir en la conduisant. Le problème chronophage que cela pose n’est pas unique. En effet, le coût du trajet aller-retour est parfois exorbitant. Aussi, d’autres se tournent vers les transporteurs professionnels. Ces derniers proposent deux types de solutions.
- Le convoyage : un conducteur professionnel vous livre le véhicule en le conduisant pour vous, ces derniers possèdent des assurances spéciales pour la conduite de voiture d’autrui. Ce système permet de se faire livrer la voiture rapidement à un moindre coût. L’inconvénient est que le véhicule peut subir des dommages durant le trajet. Bien qu’assuré votre voiture devra aller chez le garagiste avant que vous puissiez en profiter.
- Le transport « classique » : que ce soit avec un plateau ou une remorque, vous pouvez vous faire livrer le véhicule avec des délais très convenables. Les prix peuvent varier en fonction de la taille des plateaux et des délais de livraison. Malheureusement, il arrive parfois que les véhicules puissent subir de faibles dommages. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez demander le transport de votre véhicule en remorque fermée.
Afin de recevoir des devis concernant ces types de transport, vous pouvez aller sur le site uShip.com, qui vous permet de recevoir gratuitement des devis de transporteurs professionnels évalués par les anciens expéditeurs. Le transport de voiture uShip permet de centraliser l’offre des transporteurs afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs.
Au pire, c’est le H2 qui tractera la remorque. ^^
Je suis intièrement d’accord avec toi. Ce n’est pas rare de tomber sur une annonce qui vend bien, et sur place on s’aperçoit que ça ne va pas (vécu avec une E30).
Bonjour Adrien,
Quand j’aurai mon permis, je pensais acheter un véhicule situé assez loin de chez moi, je ne savais pas qu’un tel site existait, bien que je m’en doutais un peu !
Merci beaucoup pour l’information et la présentation de ce site, je vais de ce pas me renseigner dessus !
Marie
Disons qu’aujourd’hui on n’en a pas besoin, mais il ne serait pas étonnant qu’un jour cela arrive (déménagement dans un autre pays, moto, scooter, …).
C’est un plaisir de te l’avoir fait découvrir. 😉
A bientôt Marie.
Le site uShip est vraiment bien fait : clair, efficace…
Bon pour le moment, aucune voiture à transporter ! 😉
Et puis on peut facilement comparer les prix grâce aux différentes propositions. Un bon tuyaux à connaître.
Bonsoir vous vous êtes permit de mettre une photo d un transport que ma société a effectué et prise par moi même a qui avez vous demandé l autorisation ???
Vous travaillé pour USHIP ?????? , si vous voulez q on en parle je suis un ancien transporteur inscrit sur ce site je peut vous faire voir l envers du décor c pas si jolie que tous le monde veut le dire ou le faire croire
Bonjour, il serait intéressant que vous partagiez votre expérience avec nous. Je pense que d’autres lecteurs seraient intéressés s’ils ont besoin de transport ou s’ils veulent transporter.
Toutes mes excuses pour votre photo, je l’ai supprimée.
Bien à vous.
Le site « USHIP' » est une entreprise basé aux états unis qui n y connait strictement rien en matière de réglementation Française donc obsolète