La vidéo de l’expérimentation est tout à fait impressionnante, on voit un bus qui s’enfonce tout doucement dans l’eau et il est dur de ne pas l’imaginer en train de couler. Et pourtant, une minute après il navigue sur les flots. Les technologies n’ont pas finie de nous surprendre !
[sublimevideo poster= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/10/helices-bus-amphibie.jpg » src1= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/10/bus-amphibie-ecosse.mp4″ uid= »228200dc » id= »228200dc » width= »576″ height= »432″]
Le test du bus amphibie se déroule en Ecosse, dans la rivière Clyde. Le but, pour la société de transport Stagecoach à Glasgow, c’est de relier à terme Renfrew à Roker et ainsi remplacer le ferry.


L’engin peut atteindre la vitesse de 8 nœuds dans l’eau et se déplace sur la terre ferme jusqu’à 95 km/h tout en transportant 50 passagers. Un vrai moyen de transport en commun polyvalent ! Il est vendu pour le prix de 800 000 € environ (700 000 livres).
A noter que la vidéo a été postée début février 2010 sur YouTube et que le projet a pu être poursuivi comme abandonné. Complétez l’article via les commentaires.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Bonjour,
savez vous ce que projet a donné ? Ce bus amphibie est il en fonction à ce jour ?
Merci, emmanuel