En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Décidément, Volvo a bien compris comment rendre la publicité vidéo attrayante. Avec la dernière campagne « The Epic Split », c’est encore grandiose ! Ici, c’est ni plus ni moins l’acteur et producteur belge Jean-Claude Van Damme qui va réaliser une cascade… qui fait froid dans le dos !
En effet, ce monsieur qui est spécialiste d’art martial est aussi connu pour sa souplesse d’un très haut niveau. Alors forcément, pour Volvo qui souhaite démontrer la précision et la stabilité du « Volvo Dynamic Steering » (voir les explications dans la galerie photo en fin d’article) permettant aux conducteurs routiers d’être les plus précis dans leurs manœuvres, JCVD l’intéressait beaucoup. Pourquoi cela ? Voici la réponse ci-dessous !
C’est difficile à croire autant pour la souplesse de Van Damme que pour la parfaite trajectoire des deux camions Volvo en marche arrière (autant compliquer les choses), mais cette acrobatie n’est pas truquée si l’on suit les précédentes vidéos où par exemple le boss de la marque se perchait à l’aide d’une grue plusieurs dizaines de mètres de hauteur ! Les Suédois ne sont donc pas à leur premier coup d’essai en la matière ! D’ailleurs, il est indiqué que le tournage a eu lieu dans une fenêtre de temps de quinze minutes afin d’obtenir ce ciel couleur champagne qui est en harmonie avec le coloris des semi-remorques. La vidéo a été filmée sans coupure.
Figure à ne pas reproduire par soi-même bien entendu !
Pour les intéressés, la musique de la pub est « Only Time » de Enya.
Article sponsorisé
C’est le produit d’un pur montage les gars. Comment cela est-il possible ?
Ce gars est trop fort. Il est notre idole.
Il a quand même plus que 50 ans JCVD! Respect!
Franchement, chapeau!