C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les inconscients sont dans la nature et les plateformes de vidéos comme YouTube permettent encore davantage de s’en rendre comme c’est le cas pour ce cycliste qui filme son trajet à l’aide d’une caméra embarquée.
Ces quelques minutes de vidéo (voir ci-dessous) nous montre un accident évité de justesse et le monsieur finira par se reposer tout naturellement en se faisant tracter par un camion…
L’homme s’engage dans un tunnel surchargé de trafic à trois voies étroites qui semblent être un périphérique (quand même pas une autoroute ?). Parfois à 70 km/h comme l’indique son compteur fixé sur le guidon de son vélo course, rien n’effraie cette personne qui, sans aucune protection hormis un casque, va remonter toute la circulation avec un énorme différentiel de vitesse. Voici la vidéo de sa pratique pour le moins dangereuse que l’on n’espère pas régulière !
Eh beh le camion avec sa guillotine en acier n’est pas mal non plus. Pas sûr que ce soit légal malgré le panneau à peine fixé…
Ca m’a l’air de dépasser un peu trop, mais pas sûr que ce soit illégal pour autant. Je laisse la parole aux experts… 🙂
Ok, il gère plus ou moins son exploit, mais comme vous le dites le jour où il se fera écrasé ce sera sur la conscience d’un automobiliste qui n’a rien demandé.
Oui, tout à fait. J’espère que cela n’arrivera pas, car là c’est une dizaine de voitures/camions qui te roulent dessus si tu tombes.
Il n’a pas peur de mourir celui-là.
Je crois qu’il n’y pense même pas. =)
Ah ouais, j’ai trouvé ça énorme ! Un grand fou !!