Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Economie
Le succès des véhicules à bas prix, autrement dit « low-cost », n’est plus à démontrer. Pour preuve, le constructeur roumain Dacia vient de franchir le cap des 300 000 exemplaires pour sa citadine Sandero qu’il vend à moins de 8 000 euros depuis deux ans !
Le 13 juillet dernier correspond à la production de la 300 000ème Sandero dans l’usine de Pitesti en Roumanie. La voiture était commandée par un bosniaque. Ce sont sans doute son faible tarif et son design attrayant qui ont fait de cette voiture une réussite commerciale. Il s’agit d’ailleurs de la voiture la plus vendue en France par Dacia selon le directeur des ventes de chez Renault.
Dacia au début, c’était une voiture « passée » pour un prix modique. Ça marchait : les gens qui achetaient une Dacia, c’était avant tout pour le prix. La Sandero, combine le prix modique, avec un design beaucoup plus européanisé. Rien de mieux pour conquérir les personnes qui hésitaient entre une voiture d’occasion et une neuve.
Prochain succès ? La Duster ???
Très bien résumé.
Et en effet le tout-terrain de Dacia est en train de faire un malheur…
A bientôt.