C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Ici, on ne parle pas de prix à titre de comparaison mais de prix de vente moyen. C’est-à-dire que pour l’ensemble de ses ventes Dacia affiche un certain tarif si l’on fait la somme de l’argent générée par les achats des clients divisé par le nombre total de voiture vendues.
Dacia et Bugatti aux extrêmes
Plus globalement, le prix de vente moyen en France en 2009 se situe à 20 524 euros. Les trois constructeurs automobile français sont en-dessous de ce seuil. Il faut néanmoins le prendre avec des pincettes car il s’agit d’une moyenne. Pour info, Dacia est la marque vendant ses véhicules le moins cher à 11 312 euros de moyenne et Bugatti est le constructeur le acheté le plus cher avec plus d’un million d’euros de moyenne ! Quant aux marques tricolores, on a 18 803 euros pour Peugeot, 18 986 euros pour Renault et 19 909 pour Citroën, ce qui en fait le constructeur français vendant en moyenne ses modèles le plus cher.
Et il ne faut pas oublier de rappeler que ça marche ! La preuve, de nombreuses concessions Renault se sont converties avec de jolies enseignes Dacia qui juxtaposent les enseignes historiques.
La solution à la voiture pas chère : plus de 70% des pièces réutilisées d’anciens modèles et/ou de modèles Nissan/Renault.
Et en plus on gagne en fiabilité !