Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Avez-vous déjà pensé à comparer une petite citadine à de grosses sportives ? C’est une idée en provenance de nos amis anglais… forcément !
Une Polo face à trois sportives de plus de 400 ch
Si au premier abord, la comparaison entre une Volkswagen Polo BlueMotion de moins de 100 ch face aux Porsche 911 Carrera 4 GTS (430 ch), BMW M4 Coupé (431 ch) et Mercedes-AMG C 63 S (510 ch) peut sembler complètement disproportionnée, Auto Express a pensé à quelques chose d’assez amusant.
Sachant que la Polo est la seule des quatre autos à ne pas disposer d’un launch control, que donnerait un départ arrêté ? Vous pensez à juste titre que cela ne changera rien à la situation désespérée de la Volkswagen, mais en activant les différents launch control qu’à partir du départ les choses se compliquent… En effet, les manipulations nécessaires à l’activation de cette aide permettant de réaliser un démarrage canon prennent quelques secondes ! La Volkswagen Polo peut-elle enrhumer ses concurrentes en démarrant immédiatement ? Réponse en vidéo :
Comme quoi, il est possible avec moins de 100 ch de distancer les bolides les plus redoutables et onéreux. Une morale à prendre avec humour bien évidemment !
j’ai acheté une polo 1.0 60cv 2015 en juillet , je ne sait pas si elle est concerné , toujours es t il que j’arrive a des consos de 3.6 L a 4.0 L au 100 , pour une essence , je pense que c’est une bonne affaire , mais elle ne passera surement pas dans les mains de VW pour n’importe quel modif
Suite au scandale VAG, la presse spécialisée prend ses responsabilités, les lignes commencent à bouger; En tant que consommateurs nous avons toutes les raisons de nous en réjouir.
http://www.lefilauto.fr/actualites-de-l-automobile/2715-lefilauto-boycotte-les-normes-utac
Il faut agir pour que ce scandale serve au moins à quelques chose. Cela fait tellement longtemps que ces consommations annoncées ne sont plus vraies…
Toutes proportions gardées, cette affaire a des relents de l’affaire Festina.
Vous souvenez vous de Richard Virenque jeté en pature à la mauvaise foi des journaliste qui tentait de s’en expliquer… A l’insu de son plein gré ?
Tout le monde savait, mais comme le chantait Freddy « The show must go on » !
S’il y a une leçon à tirer, une morale à réhabiliter, voilà un premier pas fait par le Filauto qui en appellera j’espère d’autres…
A bon lecteur !
Une polo qui démarre plus vite qu’une 911 et consorts, il y a encore tromperie !
Mais là elle est à créditer sur le compte des sportives qui annoncent sur leur pedigree un zero à cent canon grâce à un dispositif sans tenir compte du temps de l’activation de ce dernier… En corollaire il serait instructif de voir ajouté la consommation de carburant au 100km de l’usage répété de ce mode « rocket », pondérée du temps d’activation (sic), à la ligne au dessous de celle de la consommation normalisée non itérable, irréaliste, donc truquée elle aussi au préjudice du consommateur; Ça commence à faire beaucoup.
Il se pourrait que fleurisse quelques actions de groupe réclamant des comptes au législateur qui nous induit en erreur nonobstant ses propres engagements sur le climat, puis envers les constructeurs qui contournent l’affirmation de leur bonnes intentions en la matière, l’utilisateur final n’usant que ce dont il lui est mis à disposition et donc permis d’user…
Je suis propriétaire d’un Volkswagen Touareg V6 et c’est un véhicule extraordinaire. C’est mon 7eme Volk .