Divertissement

Scania Driver 2014 : « Pouvez-vous gérer plus que votre camion ? » (vidéo sponso)

Comme tous les deux ans de manière générale, le constructeur suédois de poids lourds (fondé en 1900) lance sa compétition appelée « Scania Driver ». Un événement international en vue de décerner le titre de meilleur pilote.

La compétition Scania Driver

Etre chauffeur de camion requiert un certain nombre de compétences pour gérer au mieux le quotidien parfois semé d’embuches et de situations inattendues. On pense par exemple aux retards de livraison, aux embouteillages et accidents. Des manœuvres difficiles, des pannes du véhicule, ainsi que des conditions climatiques très difficiles peuvent survenir pour le conducteur d’un chargement capable d’approcher les 80 tonnes véhicule compris.

camion scania

La compétition Scania Driver, dont la première édition remonte à 2003, permet de mettre en avant les aptitudes des chauffeurs de bus et de camions. Ce sont déjà 200 000 conducteurs qui ont relevé le défi à travers 40 pays en Asie, en Europe et en Amérique latine.

manoeuvre poids lourd scania

Afin de promouvoir le Scania Driver 2014, dont les inscriptions se terminent avant le 28 février 2014, la marque a publié une vidéo sur le thème : « Pouvez-vous gérer plus que votre camion ? ».

Un chauffeur de camion mis à rude épreuve

Dans le but d’illustrer une situation stressante, un pilote expérimenté de 5 ans a été choisi au hasard. Daniel Olsson, 31 ans, doit aller chercher une cargaison dans un entrepôt. Si la mission paraissait simple, dès lors qu’il s’agit de manœuvrer entre les caisses, les choses se corsent. Et ce n’est rien, puisque le client âgé et mystérieux, Dr Sullivan, va faire charger une caisse dont le contenu est pour le moins inquiétant…

Si vous aussi vous êtes conducteur de poids lourd, participez à cette compétition rassemblant des dizaines de milliers de participants. Inscrivez-vous pour tenter de remporter un camion Scania d’une valeur de 100 000 €.

Article sponsorisé

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares