C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Vous souvenez-vous du Transporter 3 sorti en 2008 avec Franck Martin joué par Jason Statham ? Les fans du genre très certainement ! Et ils vont pouvoir admirer encore une fois l’imposante Audi A8 W12, puisque la franchise de la trilogie de Luc Besson a été reprise pour être diffusée sous la forme d’une série de douze épisodes (qui n’est pas le Transporteur 4 !) visibles sur M6 (et en replay ici pour les retardataires !).
Frank Martin reste fidèle à son A8, qui est cette fois la génération suivante, la « D4 », forte de son moteur 12 cylindres de 6,3 litres, 625 Nm de couple et 500 ch pour un poids total de plus de 2 tonnes ! Le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,7 s
En effet, depuis le 6 décembre 2012, Le Transporteur passe sur la sixième chaîne et c’est l’acteur Chris Vance déjà vu dans Prison Break et Dexter qui occupe le rôle principal. La mission reste inchangée :
Un transporteur,
un colis,
trois règles…Frank Martinest le Transporteur… il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour le compte de n’importe qui. Cet ex-agent des Forces Spéciales est surentraîné à la conduite et au combat ainsi qu’aux techniques de survie. Déterminé et intègre, il mène toujours ses missions à terme.
Les règles à suivre :
#1 – Ne Jamais Changer le Deal
#2 – Pas de Noms
#3 – Ne Jamais Ouvrir le ColisQuoiqu’il arrive, Frank suit toujours les règles. Mais rien ne se passe jamais comme prévu…
Le tournage de cette série d’action au budget de 36 millions d’euros a débuté en juin 2011. Elle se passe en France à Paris et à Nice avec notamment une course-poursuite épique – en passe de devenir mythique ? – sur la célèbre Promenade des Anglais. Des scènes sont aussi tournées au Canada et en Allemagne pour cette série télévisée franco-germano-canado-britanno-américaine (!) créée par Alexander M. qui est toujours en production.
A regarder donc, pour se faire un avis et pour le plaisir de voir notre héros avec la police aux trousses sur des rues sur lesquelles on a déjà pu circuler ! Et petit bonus, un jeu Facebook est même disponible pour s’improviser agence de transporteur.
Pour tout vous dire, je n’ai même pas regardé un épisode en entier, mais ça sentait pas la grande série ! Après oui il reste la voiture…
Série bien nulle…
C’est tout simplement une pub Audi, dénigrant les autres marques (les vraies marques… Audi n’étant qu’un vulgaire assembleur).
Entre les bruitages incohérents (moteur hurlant à 40km/H et des passages de rapports en marche arrière, c’est du grand n’importe quoi) tout dans le film s’apparente au groupe VAG.
Dommage qu’un réalisateur succombe autant à l’appel du fric.
Ah quand même !… C’est bien dommage qu’ils soient tombés dans ce piège… après tout je sais pas si je dois m’étonner quand on parle d’une série TV…
Il me semble que dans la série c’est pas le W12 (dans le film, oui), il me semble que j’avais vu quelque part que c’était un TDI donc c’est soit le 3.0l soit le 4.2l.
Alors ça c’est bien dommage, merci d’avoir cassé le mythe. =)
Je n’y aurais pas cru avant d’aller voir sa fiche technique, c’est un vrai monstre. Après, faut savoir que sur les petites routes de montagne la Megane RS devrait faire mal. Face à une aussi longue A8 qui n’est pas sportive par définition, le combat ne doit pas être gagné d’avance pour l’allemande…