Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Il est possible de voir toute une panoplie de records sur le Nürburgring, toutefois lorsqu’il s’agit d’une voiture électrique, ici en l’occurrence une Tesla Model S, c’est déjà nettement plus rare !
A plus de 200 km/h sur l’Enfer vert sans aucun bruit
Enregistrer un temps en-dessous des 9 minutes au Nürburgring ? C’est le pari qui a été tenté par le conducteur d’une Telsa Model S P85D. Une grande berline pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers qui a la particularité d’être totalement électrique. Grâce à ses deux moteurs électriques placés sur chacun des trains (avant/arrière), la voiture américaine est en réalité une supercar au regard de sa fiche technique ! 700 ch, 930 Nm de couple envoyés aux quatre roues et un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 s ! Quid de ses performances sur le tracé le plus exigent du monde ?
Rouler en Porsche 911 GT3 et se faire dépasser par une « simple » berline, c’est à découvrir en vidéo en fin d’article !
Entièrement d’origine avec des jantes de 19 pouces, la Model S P85D et ses 2 239 kg (!) n’a besoin que de 8 min 50 pour rejoindre l’arrivée ! La batterie rechargée à 88 % aura perdu une partie de son énergie, puisqu’elle chute à 59 % après avoir été malmenée. Il faut admettre que bajasmc qui est au volant de ce bolide d’une valeur de 107 000 € possède un bon niveau de pilotage, tandis que l’auto se débrouille vraiment pas si mal !
Certes, les pneus gémissent, la suspension mériterait d’être plus ferme et le poids est handicapant avec du sous-virage, mais c’est un petit exploit qui mérite d’être salué !
Super exploit ! Une Honda Civic Type R de 320 cv (moins de la moitié que la Tesla en question pour ceux qui auraient sorti leur calculette) fait un temps de 7mn43 sur cette boucle de 22 kms ! Un gouffre !
Pour ceux qui ont regardé la vidéo, les batteries de la Tesla surchauffent avant la mi-parcours (barre jaune) et les performances s’effondrent… Tout cela pour 107 000 euros, je dis bravo….
Bien à tous
du coup les moteurs thermiques semblent d’un autre age ! c’est génial et de plus elle de la gueule .
Les voitures électriques ont encore leurs lots d’inconvénients, mais si demain ils disparaissent, là oui le moteur thermique peut commencer à trembler.
Belle performance car le type est un amateur et la voiture est identique à celle que nous pouvons acheter.