Divertissement

Taxi de retour au cinéma en avril

Le cinéma US a la saga « Fast and Furious », le cinéma français a la saga « Taxi » ! Si la franchise américaine a un rythme régulier, avec un film tous les deux ans depuis 2009, l’hexagonale est en pause depuis une décennie. Mais les fans du célèbre taxi marseillais vont être aux anges, avec la sortie cette année d’un cinquième opus.

Il sera placé sous le signe des grands changements. Le projet est piloté par Franck Gastambide, avec l’approbation de Luc Besson. Réalisateur, celui qui est actuellement à l’affiche de « La surface de réparation » tiendra aussi un des rôles principaux, en compagnie de Malik Bentalha. Ce nouveau duo remplace Frederic Diefenthal et Samy Naceri. Ce dernier, qui jouait Daniel le taxi, a refusé d’apparaître dans ce Taxi 5.

Les rôles s’inversent

Il n’a pas été question de faire un reboot, ce Taxi 5 est bien une suite. Pour faire la filiation, Malik Bentalha joue le rôle du neveu de Daniel. Franck est un super-flic parisien, muté contre son gré à Marseille. Les rôles s’inversent, car il est cette fois l’as du volant, alors que Malik s’est glissé dans la peau du pire VTC de la ville. Les deux vont devoir faire équipe pour arrêter le « Gang des Italiens », qui s’en prend aux bijouteries et se déplace à bord de Ferrari. Avec la Peugeot 407, ils devront rendre des comptes au maire, joué par Bernard Farcy, l’ex-commissaire.

Les premières images (voir la bande-annonce) annoncent la couleur, avec un mix de voitures cassées et de l’humour potache. Ce Taxi 5 sera visiblement dans la veine d’une autre réalisation de Franck Gastambide, Pataya. Le casting intègre d’ailleurs de nombreux amis de Gastambide. En espérant que cela ne soit pas un délire de potes trop excluant pour le spectateur !

Taxi 5 sortira le 11 avril prochain. Les Marseillais auront un privilège, avec une sortie avancée au 7 avril.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares