Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Après la Ferrari 365 Daytona pour débuter le week-end, nous vous proposons de terminer celui-ci avec une vidéo d’une Lotus Exige qui n’est pas avare en vocalises !…
68 chevaux en plus
Il s’agit de la deuxième génération de l’Exige (2004 – 2006) utilisant le moteur 1,8 l d’origine Toyota déjà présent sur l’Elise 111R. Développant 192 ch à 7 800 tr/min et 181 Nm de couple à 6 800 tr/min en sortie d’usine, le propriétaire lui a ajouté un compresseur pour atteindre 260 ch, soit un joli gain de puissance ! Ces performances supplémentaires sont aussi à mettre au crédit de l’échappement Quicksilver titanium Stage 2 que l’on peut apprécier dans la vidéo… (voir en fin d’article)
Le bouclier possède deux feux de jour à led de marque Hella
La personne qui a filmé l’Anglaise nous indique que l’auto ne demande plus que 4,1 s au 0 à 100 km/h, contre 5,2 s auparavant. Un vrai missile de moins d’une tonne pour la route !
La vidéo de la Lotus Exige S2 préparée
La séquence a été tournée pendant le rassemblement d’un club Ferrari (Dutch Ferrari-Autumn tour) :
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
François-Olivier
sur 26 janvier 2015 à 18 h 25 min
On n’entend même pas la Testarossa qui passe après ^^
On n’entend même pas la Testarossa qui passe après ^^
C’est quand même le comble ! :p