Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Après la Ferrari 365 Daytona pour débuter le week-end, nous vous proposons de terminer celui-ci avec une vidéo d’une Lotus Exige qui n’est pas avare en vocalises !…
68 chevaux en plus
Il s’agit de la deuxième génération de l’Exige (2004 – 2006) utilisant le moteur 1,8 l d’origine Toyota déjà présent sur l’Elise 111R. Développant 192 ch à 7 800 tr/min et 181 Nm de couple à 6 800 tr/min en sortie d’usine, le propriétaire lui a ajouté un compresseur pour atteindre 260 ch, soit un joli gain de puissance ! Ces performances supplémentaires sont aussi à mettre au crédit de l’échappement Quicksilver titanium Stage 2 que l’on peut apprécier dans la vidéo… (voir en fin d’article)
La personne qui a filmé l’Anglaise nous indique que l’auto ne demande plus que 4,1 s au 0 à 100 km/h, contre 5,2 s auparavant. Un vrai missile de moins d’une tonne pour la route !
La vidéo de la Lotus Exige S2 préparée
La séquence a été tournée pendant le rassemblement d’un club Ferrari (Dutch Ferrari-Autumn tour) :
Crédit image : capture vidéo YouTube « Lotus Exige w/ Supercharger 260HP + Quicksilver Exhaust!! LOUD Sound!! «
On n’entend même pas la Testarossa qui passe après ^^
C’est quand même le comble ! :p