C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La Lamborghini Countach est pour beaucoup LA meilleure production du constructeur italien. Commercialisée en 1974 jusqu’en 1990 à 2 042 exemplaires, la Countach est dotée à sa sortie (elle est appelée « LP400 ») d’un V12 de 3,9 litres offrant 375 chevaux à 8 000 tr/min. Un record à son époque qui reste aujourd’hui encore spectaculaire.
Mais le plus intéressant sur cette sportive, c’est bien le son qui émane de ce fantastique moteur qui pourra être écouté à répétition sans lassitude par tout passionné d’automobile. Un V12 ne laisse jamais indifférent, c’est certain. Alors quand il s’agit d’une Countach dans la version la plus musclée, dénommée « S » ou « LP500S », qui est équipée du même nombre de cylindres mais avec une cylindrée portée à 4,7 l cela donne une sonorité incomparable !
Et pour la découvrir plus en détails (avec vues de l’intérieur notamment) voici une autre vidéo :
Haha ! 🙂
C’est tellement ça, la musique c’est ta Coutach ! Faudrait être fou pour enclencher l’autoradio dans une voiture pareille. =)