Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
La Russie est le pays le plus étendu du monde avec des endroits parfois inatteignables, même avec un bon 4×4. Un certain Aleksei Garagashian a donc imaginé un tout-terrain capable de vraiment tout franchir…
Rien ne l’arrête, même pas une étendue d’eau !
Il mesure 3,4 m de long (une Fiat 500), 2,5 m de large (un Hummer H1… avec ses rétroviseurs !) et 2,3 m de haut (vous ne verrez pas son toit !) pour 1 300 kg : voici les dimensions et poids de celui qui s’appelle « Sherp ATV ». Cet engin à l’allure atypique est présenté par son fabricant russe comme une « révolution » en allant même jusqu’à dire qu’il a pu emmener des personnes « là où l’homme n’avait jamais posé le pied » sans rencontrer « aucun problème ».
Aucun terrain ne lui résiste
Quel est donc l’atout de ce gros jouet ? Ce sont ses roues surdimensionnées de 1,6 m de diamètre chaussées de pneus à basse pression. Ils lui permettent de franchir des obstacle pouvant atteindre 70 cm de haut, flotter sur l’eau et se jouer des terrains les plus boueux. Son quatre-cylindres diesel 1,5 l de seulement 44 ch relié à une boîte manuelle à 5 rapports ne lui autorise pas plus de 45 km/h en vitesse de pointe. Cependant, le Sherp ATV peut tourner sur lui-même grâce à un système de transmission utilisé par les chenilles des chars.
Ce 4×4 russe pouvant accueillir deux occupants a donc de quoi séduire une clientèle qui devrait être essentiellement militaire. Le prix de base est fixé à 65 000 $ (~58 000 €). Son créateur qui prévoit une production en série a même déjà pensé à une liste d’options : éclairage renforcé de 90 watts (200 $), générateur 60 A/h (900 $), un chauffage indépendant supplémentaire (1 200 $), …
Chez Abcmoteur, on est paré pour un test en conditions extrêmes en Sherp ATV. A bon entendeur !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
3 Commentaires
plut
sur 17 février 2016 à 15 h 48 min
Adrien,
si tu as besoin d’un stagiaire pour porter les objectifs, ca me tente bien d’assister à l’essai de cet ovni 🙂
Hello Plut ! Haha et pourquoi pas ! Par contre, il faudra se parer pour le froid et ne pas craindre l’eau fraîche, car je crois que tout n’est pas parfaitement étanche ! 😉
Adrien,
si tu as besoin d’un stagiaire pour porter les objectifs, ca me tente bien d’assister à l’essai de cet ovni 🙂
Hello Plut ! Haha et pourquoi pas ! Par contre, il faudra se parer pour le froid et ne pas craindre l’eau fraîche, car je crois que tout n’est pas parfaitement étanche ! 😉
Impressionnant!!!