En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Relativement discrète, la BMW M3 E36 ne faisait pas dans l’exubérance lors de sa sortie sur le marché. On remarque simplement une face avant avec de nouveaux boucliers plus agressifs, des jantes de 17 pouces, de nouveaux rétroviseurs extérieurs, des bas de caisse revus et quelques autres détails que seuls les passionnés de la marque remarqueront du premier coup d’œil.
La M3 signée BMW Motorsport franchie le 1 000 mètres départ arrêté en 25,8 secondes soit un petit dixième de plus que la Honda NSX, mais 7 dixièmes de mieux que la Ferrari 348 !
La M3 testée ci-dessous sur M6 dans l’émission Turbo avec Jacques Laffite au volant, est la première génération avec le six-cylindres en ligne de 3 litres et ses 286 chevaux. Voici 5 min de nostalgie avec de véritables commentaires de connaisseurs et de passionnés. Laffite en fait voir de toutes les couleurs à la plus puissante des Série 3 qui émet un son tellement caractéristique !…
On regrette simplement qu’aujourd’hui, Turbo se soit concentré sur des modèles banals au détriment de cette passion pleinement perceptible au milieu des années 1990.
J’adore !!! Comme tu l’as dit Julien, il y a « de véritables commentaires de connaisseurs et de passionnés. » Et à cette époque on entendait pas parler de consommation et d’émissions de CO² ^^
Tout une époque qui a bercé mon enfance… les années 80, celle des années GTI et de l’insouciance et de la passion automobile !
J’imagine, j’imagine !
Je regrette de ne pas être né plus tôt !