La DS3 n’a pas le « prestige » des Xara et C4 en WRC étant donné que Sebastien Loeb a davantage conduit sur les deux autres voitures, mais pourtant elle ne manque pas de qualités, loin de là ! En plus de développer 300 chevaux sur un petit 1,6 litres suralimenté, la petite Citroën régale les tympans comme c’est le cas au Monza Rally Show 2012 en Italie.

Pesant de 1 200 à 1 350 kg selon les réglages comme l’indique la fiche technique et le demande le règlement, la DS3 WRC abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes !
Voici la vidéo de cette bombinette aux chevrons lors de l’événement, qui rappelons-le, est une transmission intégrale couplée à une boîte de vitesse séquentielle à six rapports :
[sublimevideo poster= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/12/drift-ds3-wrc.jpg » src1= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/12/sonorite-Citroën-DS3-WRC.m4v » width= »576″ height= »324″]
Julien
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
Articles susceptibles de vous intéresser
Et surtout d’aller faire une spéciale, j’en rêve !!
Monstrueux, comme toutes les voitures de rallye.
Du lourd, oui ! 😀