Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Pour cet article nous nous écartons un peu des sujets habituels pour vous présenter un clip (« We’ll Coming Back ft. Example ») paru l’été dernier (6 juillet 2012). C’est l’artiste écossais Calvin Harris connu pour ses chansons pop-électro avec un peu d’house et teinté d’une touche de rétro. Alors pourquoi en parler ici ? Tout simplement parce que pour son tournage Adam Richard Wiles (nom de naissance) fait appel à deux bolides d’exception. Je vous laisse savourer la musique, mais surtout le son des moteurs très bien retransmis.
Les connaisseurs d’anciennes auront sans doute remarqué l’année et les modèles qui sont entraînés dans cette course-poursuite durant toute la vidéo filmée à Hollywood Hills à Los Angeles, en Californie. Calvin Harris conduisant la Ferrari BB 512 au majestueux 12 cylindres à plat crachant 340 ch (date inconnue mais dont la production a eu lieu de 1981 à 1984). De l’autre côté, la Porsche 911 T de 1973 et son 6 cylindres à plat développant 140 ch est entre les mains de son complice (Example).
Les voici en images, avec également la Yamaha YZF-R1 (2009) pilotée par l’officier femme en embuscade !
Ils garderont sans doute un souvenir magique du tournage !
J’aime bien la chanson, et les voitures, mais la fille est la plus forte. 😛
Héhé ! 😉
Le son des moteurs ? Où ça ? Ah oui, caché derrière la musique…
A ce compte, à peu près tous les clips vidéos des chanteurs de rap américains pourraient figurer ici comme des moyens d’écouter le son de certains moteurs…
Reste les images de ces deux magnifiques autos, certes.
D’accord on a mieux, mais c’est une façon de rapprocher musique et automobile. 😉
Je vous conseille un tour dans la section vidéo. 😉
Merci j’ai visité la section vidéo de votre site, ça me fait toujours plaisir de regarder ce genre de vidéos et pour ceux du clip ils ont de la chance et il ne vont pas oublier ce tournage comme tu l’as dit 🙂
C’est le genre de tournage qui passe tout seul. 🙂 🙂
La musique me plaît, mais il est vrai que le plus intéressant est bien la sonorité moteur de ces deux bolides. 🙂