En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
De plus en plus de constructeurs ont leur voiture électrique, mais cela ne veut pas dire qu’elle gagnera le cœur de clients car c’est un VE. Il faut également rendre l’auto fun et séduisante. Le concours “The big turn on” de Nissan pour la Leaf, c’est un exemple d’opération de communication pour promouvoir le 100 % électrique. Voici la vidéo du jeu à dimension européenne :
La marque propose donc de remporter une Leaf, une tablette tactile ou encore une Leaf virtuelle aux gagnants. Et pour être sélectionné, il faudra remporter la compétition en entrainant le plus de personnes dans les dix défis existants. Le site consacré à l’événement (disponible en cliquant sur le spot ci-dessus) est d’ailleurs très bien réalisé et complet.
Ce dernier permet bien entendu de s’inscrire pour participer à cette course au défi, mais aussi de suivre la classement, de visualiser les lieux où sont émis les soutiens, de découvrir des vidéos pour en savoir plus sur la Leaf par exemple et également de réserver la Nissan pour une durée de 24 heures !
A vous de l’utiliser à bon escient pour remporter un maximum de défis et de faire voter vos amis !
Article sponsorisé.
Bonjour Adrien,
Pour ma part, je trouve que le plus gros problème des VE, c’est leur aspect, il est clair qu’on distingue un véhicule “normal” d’un VE, et je trouve que ce détail joue en la défaveur des VE.
J’ai moi-même envie d’acheter un VE, mais j’ai aussi envie de me fondre dans la masse, sans crier haut et fort que je roule en électrique !
En espérant que les grands groupes automobiles considèrent cette population !
Merci pour l’article,
Marie
Bonjour Marie,
c’est un (tout petit) peu moins vrai qu’avant, mais il est indéniable que les autos électriques ont toujours un dessin atypique, spécial… qui est joli comme moche, là n’est pas la question.
Je pense qu’avec la Zoé on se rapproche d’un véhicule plus classique.
A suivre.
Tout à fait. C’est en multipliant les essais, les événements, les jeux, … que les constructeurs feront découvrir les VE.