En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Croisé à la fin de l’année dernière et au début de l’année dans la neige, le Mercedes G 500 4×4² se dévoile enfin ! Encore sous l’appellation « Concept », ce mastodonte devrait être identique à 99 % lors de sa production en série (si les réactions du public sont positives !)…
Le G 63 AMG 6×6 a un petit frère
Alors que toute la production du G 63 AMG 6×6 a été écoulée (pour rappel, ce modèle était à l’origine conçu pour l’armée australienne !), Mercedes a jugé qu’il était temps de lui donner une suite. Pour cela, ils ont conservé la même recette, mais avec deux roues en moins !
Ainsi, l’énorme 4×4 est toujours aussi intimidant et démesuré avec sa largeur de 2,10 m (un Classe G « classique » est à 1,87 m), sa hauteur de 2,10 m – lui interdisant bon nombre de parkings souterrains – et sa garde au sol de 450 mm ! Les jantes de 22 pouces chaussées de pneus tout-terrain et la double sortie d’échappement latérale lui offrent un look redoutable. Nul doute que l’on vous laissera assez rapidement passer sur la voie la plus à gauche sur autoroute…
Rien ne l’arrête !
Le constructeur à l’Etoile assure que conduire le G 500 est davantage proche « d’une voiture de sport que d’un 4×4 ». La suspension pilotée permet de choisir en un mode confort et sport, tandis que sous le capot un nouveau moteur apparaît : un V8 4,0 l biturbo essence développant 422 ch. Sa vitesse maximum serait de 210 km/h. Malheureusement, pas d’autres informations techniques ont été données. Néanmoins, le poids sera conséquent, le centre de gravité haut perché, … le comportement s’en ressentira.
A retrouver au salon de Genève.
Le Mercedes G 500 4×4² en vidéos
Le spot officiel fort sympathique :
L’essai de GTspirit en Andalousie (Espagne) :