Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Peut-être que vous connaissez l’énorme Mercedes G 63 AMG 6×6 ? Ce gros tout-terrain basé sur le Classe G a notamment été vu lors des différentes éditions du Gumball… Nos chasseurs de scoops viennent de tomber sur une nouvelle version dotée de deux roues en moins !
Un Classe G haut sur pattes
Chez AMG, on doit aimer faire les choses à l’envers. Ainsi, après avoir donné six roues au G 63 AMG en mars 2013, ils sont en train de préparer une version avec 4 roues seulement ! C’est dans le Sud de l’Europe que nos paparazzi ont surpris celui que l’on surnomme « Green Monster ».
Pour l’occasion, la bête est quelques peu revue avec des passages de roue élargis, de nouvelles jupes latérales et un bouclier arrière inédit. Bien entendu, la garde au sol très haute et les grosses roues montées en pneus offroad sont de la partie !
Près de 3 tonnes à déplacer !
Sous le capot du mastodonte, on trouvera un V8 biturbo essence d’une cylindrée de 5,5 l. La puissance affichée sera de 544 ch et 760 Nm… Les quatre roues seront motrices et c’est une boîte automatique G-tronic à 7 rapports qui sera utilisée pour la transmission.
Prévu pour une commercialisation pendant l’année 2015, le Mercedes G 63 AMG devrait être quand même un peu moins cher que les 450 000 € demandés par la version 6×6…
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur