En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Il y a une dizaine de jours, Lexus teasait son concept LF-C2 attendu au salon de Los Angeles. Ce dernier vient d’être révélé officiellement et affiche une plastique pour le moins originale…
Des lignes spectaculaires à retrouver sur les futures Lexus
Si vous connaissez le coupé RC découvert en début d’année, vous êtes sans doute d’accord pour dire qu’il possède un design qui ne laisse pas indifférent. En réalisant la LF-C2, la marque de luxe de Toyota a retiré le toit, mais elle en a aussi profité pour rendre encore un peu plus extravagantes les lignes de son auto !
Ainsi, l’énorme calandre trapézoïdale devient encore plus voyante et possède une grille changeant d’apparence selon l’éclairage, les ouïes placées sur les extrémités deviennent étroites et la signature led est doublée avec un placement sous les optiques et sur le bouclier.
Long de 4,71 m, large de 1,84 m et haut de 1,38 m, le cabriolet 2+2 japonais est assez épuré en le regardant de profil. Cependant, les designers n’ont pu s’empêcher de dessiner des jantes alliage de 20 pouces inédites dont chacune est dotée de 40 petites branches.
A l’arrière, les feux sont modifiés pour ressembler à des griffes et modernisent au passage le look de la poupe. Un sentiment accentué par la nouvelle découpe autour de la plaque d’immatriculation. Deux extracteurs situés derrière les roues viennent accentuer le caractère bestial de la bête, tout comme les quatre sorties d’échappement habilement intégrées au diffuseur.
Enfin, à l’intérieur, les couleurs choisies sont de tons clairs avec du blanc et du gris. Le cuir est présent un peu partout : sièges baquet, volant, planche de bord, contreportes, … Le tableau de bord est occupé par un grand écran et deux autres dalles se retrouvent sur la console centrale. Le pont central reçoit, au niveau du levier de vitesse, un revêtement en jaune laqué en clin d’œil à la peinture de la carrosserie.
Pour le moment, Lexus n’a donné aucun détail sur le moteur se trouvant sous le capot. Il est fort probable que cette LF-C2 annonce une RC cabriolet qui pourrait arriver d’ici 2016 avec la même palettes de moteurs que la RC coupé.