Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Lexus est sans doute l’une des marques possédant le design le plus extravagant. Le coupé RC F et le SUV NX (voir notre essai) en sont deux exemples. Pour le salon Genève, nous avons pu découvrir la LF-SA. Un concept-car de petite citadine qui ne pouvait définitivement pas passer inaperçu…
Un design trop caricatural ?
Si le style de la LF-SA Concept peut plaire à certains, il est sûr que les designers de Lexus ne cherchent pas à obtenir l’unanimité en terme de critiques. Chez Abcmoteur, on pense que la firme nippone va un peu trop loin dans la surenchère stylistique. La calandre démesurée comparée aux petites optiques, les jantes possédant des hélices débordant sur les pneus et les différentes parties visibles de la carrosserie alourdissent beaucoup trop l’allure de la LF-SA. Davantage de sobriété n’aurait pas été un luxe !
La Lexus LF-SA pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction !
A l’intérieur de cette auto très compacte mesurant 3,45 m de long, 1,70 m de large et 1,43 m de haut, la configuration des sièges est de type « 2+2 ». L’assise passager est coulissante afin d’accéder aux places arrière. En outre, là aussi on aurait apprécié une présentation un peu plus épurée. Les nombreuses formes qui sont présentes dans l’habitacle mêlant le blanc, le bleu et le noir surchargent notamment la planche de bord et les contre-portes.
Le siège conducteur n’est pas réglable, ce sont le volant et le pédalier qui peuvent être ajustés
Il reste à savoir quelle motorisation se cache sous le capot (la première vidéo ci-dessous semble indiquer l’utilisation de l’électricité ?…) et si cette étude particulièrement originale débouchera sur un modèle de série…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
nouh
sur 10 mars 2015 à 20 h 33 min
C’est laid, ils fument quoi les designers chez Lexus!!!! On dirait une voiture sans permis……
C’est laid, ils fument quoi les designers chez Lexus!!!! On dirait une voiture sans permis……