Ford a profité du Salon du Mobilier de Milan pour avancer un peu plus ses pions dans le domaine du luxe en dévoilant un deuxième concept-car de la griffe Vignale.
Un nouveau dessin
Cette deuxième étude de style est destinée au S-Max. Ainsi, le monospace racé de la marque américaine perd un peu de son allure dynamique pour un aspect plus costaud et imposant. Les nouvelles jantes de 21 pouces (!) y contribuent pour beaucoup tout comme la calandre béante prenant place sur la poupe.

Les traits du S-Max Vignale deviennent moins torturés et ce n’est pas une mauvaise chose

La poupe est très convaincante, espérons qu’elle sera conservée à l’identique en série, diffuseur mis à part…

La ligne est figée pour la production, mais les grosses roues seront remplacées par de plus petites (18 ou 19 pouces certainement)


On note également des barrettes chromées sur les contours de vitres et les bas de caisse. La partie arrière est sans doute la plus réussie, car elle arrive à marier élégance et finesse malgré le gabarit. L’ensemble plutôt épuré donne un sérieux coup de vieux au S-Max vendu actuellement dans les concessions !
Des raffinements spécifiques
Une fois dans l’habitacle, on découvre un intérieur très qualitatif et pas trop chargé, sans faire dans le clinquant. La sellerie cuir matelassée, le volant trois branches au dessin travail, la planche de bord en cuir et l’inscription trônant au sommet de la console centrale font leur effet.

Nouveaux standards de finition en perspective ? Vivement les essais pour juger le nouveau HDG Ford !


Tout comme d’autres firmes de luxe, le S-Max Vignale est proposé avec une sélection de produits dérivés tels que des sacs, portefeuilles, trousses de toilette, … Le but est « d’inventer une expérience de luxe » selon l’ovale bleu.
Pour l’Europe dès 2015
Le S-Max Vignale représentant « l’expression la plus raffinée de la marque […] tant du point de vue du produit que de l’expérience client » selon Stephen Odell, président de Ford sur le Vieux Continent notamment, sera commercialisé en Europe l’année prochaine, soit quelque temps après la berline tricorps Mondeo Vignale.
Le Ford S-Max Vignale en vidéo
Galerie photo
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser