C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Audi n’a pas manqué de dire dire qu’il « pensait » électrique, c’est pour cela qu’au Mondial de l’Auto a été présenté le concept-car e-tron Spyder, une sportive hybride.
Une sportive avec un appétit d’oiseau
Dérivée d’un concept déjà paru au Salon de Détroit (cette fois-ci 13 cm plus longue), la voiture possède 300 ch à l’intérieur de son V6 TDI biturbo (86 ch proviennent des moteurs électriques).
Un appétit d’oiseau l’e-tron Spyder ? Si l’on s’en sert avec le pied très léger sur la pédale d’accélération bien sûr ! Néanmoins, la consommation reste impressionnante pour une auto de cette envergure : on parle de 2,2 litres de diesel aux 100 km et 59 grammes de CO2 rejetés au km. Mais pour quelle allure ?… Par ailleurs, le mode tout électrique permet de parcourir 50 km en excédent pas les 60 km/h.
Pour atteindre ces chiffres, Audi a misé sur une carrosserie en aluminium qu’il a breveté ainsi que des diodes électroluminescentes au niveau de l’éclairage.