renault clio 5 facelift
Actualités

Renault Clio 5 restylée : les premières images

La Renault Clio 5 continue sa jolie carrière où elle prend place sur le podium des véhicules les plus vendus en France. Cependant, pour garder cette icone au goût du jour, elle doit bientôt passer par la case restylage. Un restylage déjà aperçu dans les rues Valence en Espagne. 

Des photos volées lors d’un tournage

Les photos que nous publions aujourd’hui proviennent de clichés réalisés lors d’un tournage, vraisemblablement un spot publicitaire dans les rues de Valence en Espagne. Cela peut donc signifier que la Renault Clio 5 restylée est déjà prête à être lancée et que sa présentation n’est qu’une question de quelques semaines. Encore un peu de patience donc, la grosse info de Renault devrait bientôt arriver.

renault clio 5 facelift

Une nouvelle signature lumineuse

C’est sur la face avant que la différence se fait avec sa principale concurrente, la Peugeot 208. En effet, la Peugeot 208 porte un design plus osé avec une signature lumineuse en dents de lion comme Peugeot aime l’appeler. La Renault Clio 5 est plus conventionnelle, sans être ratée elle a certainement eu du mal à séduire face à la Peugeot.

Pour y remédier, Renault a doté la Clio 5 restylée d’une signature lumineuse véritablement distinctive. On remarque sur ces clichés une importante barre de leds verticale de chaque côté du bouclier. Difficile de ne plus remarquer cette Clio 5 dans la circulation. Une signature lumineuse qui avait déjà été spoilée par l’annonce de la Mitsubishi Colt, la citadine du constructeur nippon va reprendre la base de la Clio 5 et la stratégie semble être la même qu’avec le couple Mitsubishi ASX et Renault Captur. C’est-à-dire prendre la base française et changer uniquement le losange pour les diamants Mitsubishi. Ce devrait être donc 2 Renault Clio 5 restylé qui viendraient concurrencer la citadine du lion.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares