Quels sont les meilleurs équipements pour l'intérieur de sa voiture ?

Vous avez besoin de changer quelques équipements dans votre voiture pour plus de confort ? Retrouvez les équipements indispensables pour votre voiture. Ils permettent de favoriser le confort de conduite et la longévité du véhicule. Pensez à changer vos équipements abîmés pour plus de praticité et de sécurité.

 

Tapis de voiture

Afin de protéger et garantir la longévité de la moquette de votre voiture, les tapis de voiture sont idéals. Détachables, ils sont faciles à entretenir. Il suffit de les sortir et passer un coup d’aspirateur pour qu’ils soient à nouveau propres. Les tapis de sol protègent la moquette de la saleté et du frottement des chaussures.

Il existe des tailles de tapis standards ou sur-mesure. Il est plus efficace de prendre un tapis de sol réalisé sur mesure selon le modèle de votre véhicule. Il recouvrira bien la surface au sol et empêchera l’usure. Les tapis sont en textiles renforcés ou en plastiques.

Housse siège auto

L’intérieur de votre voiture doit être aussi bien protégé que l’extérieur contre tous types de saleté. Boues, nourritures, poils d’animaux, les housses de sièges permettent de protéger les sièges de votre voiture. La housse de siège apporte aussi plus de confort grâce aux mousses et au textile qui la compose. Facile à installer, veillez à prendre des housses qui sont adaptées à vos sièges avant et votre banquette arrière.

Nettoyer une housse de protection est bien plus simple que de devoir laver un siège. Il vous suffit de la mettre dans la machine à laver et de bien la laisser sécher. Regardez bien l’étiquette pour voir comment et à quel degré vous devez la laver. Bien sûr, avant de la mettre en machine secouez-la bien pour enlever un maximum de saleté.

Pare-soleil

Cet accessoire est indispensable pendant la saison estivale pour le confort de vos passagers et vous-même. Plusieurs types de pare-soleil existent, ils ont la même mission, celle de vous protéger du soleil.

Que ce soit à l’arrière pour protéger vos enfants des rayons UV pendant que vous conduisez, ou pour éviter la surchauffe de votre habitacle et garder un peu de fraîcheur lorsque vous laissez votre voiture sur un parking ensoleillé, le pare-soleil est très efficace sous ses différentes formes.

Film teinté

Équipement qui s’est intégré ces dernières années, le film teinté est très efficace en été comme en hiver. Pendant la saison chaude, il réduit l’éblouissement et la surchauffe du véhicule. En hiver, c’est un isolant qui garde la chaleur créée par le soleil. Ainsi, le film teinté permet de réduire la consommation d’énergie que soit la climatisation ou le chauffage.

Il est très pratique lorsque vous avez des enfants à l’arrière, car il réduit l’intensité de la lumière.

Autre avantage considérable, il protège des regards indiscrets grâce à son opacité.

La loi française du 1 er janvier 2017 interdit les vitres teintées à l’avant des véhicules pour garantir la sécurité des automobilistes et améliorer les contrôles de police.

Couvre volant

De nos jours, beaucoup de conducteurs veulent personnaliser leur intérieur de voiture. Pour des raisons de praticité, de confort, mais également de style. Dans cette optique, on retrouve les couvres volants. D’une part, ils servent à couvrir un volant abîmer pour qu’il soit à nouveau plus maniable.

Au-delà du côté technique, le couvre volant peut être personnalisé aux goûts de chacun pour plus de confort lors de la conduite.

On peut aussi choisir la couleur, la matière ou encore le motif que veut dessus. Une seule condition, la housse de volant doit correspondre aux dimensions de votre volant.

 

Nos autres catégories d’accessoires auto