Fondée en 1973 par Hugues de Chaunac, Oreca c’est à l’époque une écurie privée française de course automobile. Aujourd’hui, elle a son siège social à Toulon et elle emploie quelques 180 salariés sur deux sites. L’un est à Signes dans le Var (près du circuit Paul-Ricard) et l’autre près de Nevers Magny-Cours. Ses activités ne se limitent plus seulement à la compétition, mais aussi à l’ingénierie automobile, la préparation moteur, l’organisation d’événements sportifs, de stages de pilotage et la vente d’équipements tels qu’une combinaison pilote ou un siège baquet.

Répondre aux besoins du pilote

Après près de 35 années d’existence, le Team Oreca peut se targuer d’avoir permis de faire émerger un bon nombre de talents tels que Jacques Laffite, Alain Prost et Yvan Muller pour n’en citer que quelques-uns. Ce temps passé à la recherche des meilleures performances font que l’écurie est reconnue pour son expérience dans le sport auto. Oreca peut idéalement répondre aux besoin des pilotes professionnels, mais aussi des autres amateurs ou débutants.

le logo de la boutique oreca

La boutique Oreca, c’est l’assurance de trouver l’équipement nécessaire avec des professionnels du sport automobile

Pour cela, ils ont ouvert l’Oreca Store où toute une gamme de produits sont référencés afin de permettre de répondre à la quasi-totalité des attentes que peut avoir le pilote.

Les différentes sections de la boutique

Un jeune homme comme Vincent Fraisse doit pouvoir trouver tout l’habillement nécessaire pour s’entraîner dans de bonnes conditions. On peut y trouver la panoplie complète. Cela va des chaussures, des pantalons, des ceintures, des écharpes, T-Shirt aux casquettes. Et tous les univers sont servis : Formule 1, endurance, rallye, moto, …

le site internet d'oreca store

Sans aucun doute l’intéressé trouvera son bonheur pour atteindre son meilleur niveau !

Il y a également de nombreux accessoires, pièces détachées, consommables, …

Abcmoteur et Oreca vous offrent de nombreux lots à gagner dont un stage de pilotage : participez au concours !