Déjà disponible en S (lire notre essai), l’Audi TT va encore monter en puissance avec la version RS qui a été dernièrement surprise en test sur le circuit du Nürburgring…

Près de 400 ch pour aller chercher la M2 ?

La dernière prise des photographes espions de Worldcarfans ne laisse guère de doute sur la nature du prototype qui a été immortalisé à l’essai sur piste. Il s’agit très probablement du TT RS, soit la version la plus musclée du coupé aux Anneaux qui viendra remplacer le modèle actuel sorti en 2009.

Audi TT RS

Sur les différents clichés, on peut déjà deviner les quelques changements d’apparence que l’on pourrait découvrir au salon de Genève, au mois de mars 2016 prochain. A l’avant, le bouclier sera intimidant avec ses entrées d’air agrandies. Le profil devrait exhiber de nouvelles jantes de grande taille, ainsi que des jupes latérales pour assoir l’auto visuellement. La poupe n’est pas en reste avec les deux traditionnelles sorties d’échappement ovales – une des caractéristiques des modèles RS – et un aileron fixe devrait être ajouté ultérieurement.

De 340 ch, le TT RS pourrait passer à 400 ch, voire même davantage pour le TT RS Plus se contentant jusqu'à aujourd'hui de 360 ch

De 340 ch, le TT RS pourrait passer à 400 ch, voire même davantage pour le TT RS Plus se contentant jusqu’à aujourd’hui de 360 ch

Audi TT RS -3 Audi TT RS -4

Sous le capot, les pronostiques actuels laissent croire que l’on retrouvera le cinq-cylindres essence 2,5 l TFSI, mais uniquement associé à une boîte à double embrayage S tronic. La transmission intégrale quattro devrait encaisser une puissance qui atteindra les 400 ch, si ils ne sont pas dépassés avec la version Plus ! Pour rappel, la RS 3 utilisant le même bloc développe 367 ch tout en gratifiant son conducteur d’une sonorité atypique…

De quoi déclarer à la guerre à la BMW M2 que l’on vient de vous présenter sur Abcmoteur ! Le prix de vente est estimé à environ 60 000 €.

A suivre.