La voiture sans chauffeur se conduisant toute seule, c’est un mythe en automobile. Et pourtant, le géant Google s’est attaqué au problème dans le secret ! Comme bien souvent, l’entreprise américaine réalise de véritables prouesses. En voici une de plus.

la google car vue de profil

La voiture sans conducteur de Google

En toute discrétion roulait en Californie une voiture pilotée uniquement par un système informatique…

La voiture, une Toyota Prius, reconnaissable grâce à un cylindre fixé sur le toit, à sillonné les routes de Californie sans être découverte. Elle a même emprunté l’autoroute 101 à Mountain View.

Ce sont sept voitures équipées d’une intelligence artificielle qui ont parcouru 1 600 km sans intervention humaine et 225 000 avec de petites interventions. Heureusement, il se trouvait toujours quelqu’un derrière le volant afin de prendre la maîtrise du véhicule si problème il y avait.

Un seul accident pour la Googlecar, et encore…

Selon Google, ses voitures sans pilote n’auraient connu qu’un seul accident. Il s’agit d’une Prius emboutie à un feu rouge, il y a plus grave comme inquiétude. Néanmoins, la firme peut nous faire croire ce qu’elle veut.

la voiture de google avec camera

La voiture pour Google Street View avait beaucoup fait parler d’elle, avec ses caméras le véhicule aurait peut-être inspiré Google pour une voiture sans chauffeur…

La Google Car plus efficace et moins dangereuse qu’un être humain ?

Avec une perception à 360°, des capteurs sensoriels un peu partout et jamais de phase de fatigue la GoogleCar pourrait être la solution à la fin des accidents ? Sûrement pour beaucoup, mais il reste le spectre du bug informatique qui pourrait gâter les choses…

Vidéo de la voiture sans conducteur de Google

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/10/google-car-toyota-prius.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/10/google-car-video.mp4″ uid= »b98f537f » id= »b98f537f » width= »576″ height= »327″]