Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Voici une nouvelle qui va ravir les mécano du dimanche ! En effet, les fameuses Revues Techniques Automobiles (RTA) qui sont disponibles en version papier dans la plupart des centres auto passent au numérique !
C’est l’intégralité des 600 revues techniques qui sont désormais consultables directement depuis son ordinateur (voir un exemple avec Renault). Suite au développement des sites internets pas chers de vente de pièces détachés, de nombreuses personnes se sont mises à bricoler et l’usage d’une revue technique intervient toujours un moment ou à un autre bien que les forums apportent également un aide en cas de difficulté.
Pour Fabien Aumale, responsable du projet chez E-T-A-I (leader français de l’information technique pour les professionnels de l’automobile), « Il fallait trouver une solution facile d’accès depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile tout en sécurisant parfaitement nos contenus exclusifs ».
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il faut savoir que les revues seront vendues au prix de 24,90 € contre 28,00 € pour la version papier (prix conseillé) sur le site officiel des RTA par ETAI et que les utilisateurs bénéficient d’un petit avantage en se passant du papier : les revues sont mises à jour en continu et gratuitement lorsque le constructeur modifie ses informations.
Quelle déception cette forme en numérique. Rien à voir avec le format papier.
Je ne recommande absolument pas!
Très déçu, le prix est resté celui que je connaissais, le contenu est assez lamentable, succinct , ne répondant pas aux attentes de l’acheteur ( aucun conseil, pas d’explication, seulement des pseudo croquis destinés à des analphabètes ayant plusieurs années d’expérience et une forte connaissance de la mécanique, donc qui n’ont pas besoin d’acheter le produit. C’est ma première et la dernière. dommage j’aimais bien la RTA d’avant
Jeudi 28 JANVIER
J’ai commandé la « revue technique de la CITROEN C6 chez RTA.
Un m’informe après réclamation qu’il n’y à pas de support physique livré.
Diable!
Mais le pire, est que cette documentation n’a absolument RIEN à voir avec un manuel d’atelier qui était reproduit fidèlement sur les revues papiers, et les élément consultables sont TOUS en consultation GRATUITE sur le WEB…..
Revue technique numérique du Fiat DOBLO NULLE le livret Fiat livré avec le véhicule est presque mieux.
Ancien de l’automobile Solex Weber Jaeger Magneti Marelli et ayant participer a l’élaboration d’une multitude de RTA j’ai l’impression que l’élaboration se fait derrière un ordinateur sans ouvrir le capot du véhicule.
Cordialement BAJAPO
Est-il nécessaire d’être en ligne pour pouvoir consulter sa revue en version numérique ?
J’aimerais par exemple pouvoir charger le contenu sur ma tablette et pouvoir consulter la RTA sans être connecté à Internet…