C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
A partir du moment où l’on détient une voiture, notamment une Audi et que l’on souhaite y prêter attention et faire en sorte qu’elle dure un certains laps de temps, il est vivement conseillé de se renseigner pour trouver des pièces détachées auto, des pièces pas chères. En plus des magasins du concessionnaire, il existe sur Internet de nombreux sites web qui proposent leurs services et des produits de grande qualité en termes de pièces détachées pour auto.
Les automobiles modernes laissent peu de place à l’entretien par soi-même, mais il reste encore bon nombre de choses à faire (freins, pneus, …)
Le marché étant en constante évolution, faire appel à ces professionnels en pièces détachées auto, c’est l’assurance d’avoir la garantie d’un accès à des pièces et accessoires auto des plus grands équipementiers. La plupart des sites proposant des pièces auto détachées effectuent ce que l’on nomme « une veille technologique » et sont ainsi à l’affut de la moindre nouveauté, de la moindre pièce pas cher pour les proposer par la suite à leur clientèle.
Toutefois, ce sont de véritables professionnels de l’automobile qui s’occupent de cela et chaque pièce détachées auto est rigoureusement et soigneusement sélectionnée pour offrir un service 100% de qualité durant toute l’année.
Les pièces détachées auto pour Audi sont multiples et varient selon l’usage et le besoin que l’on en a : il y a aussi bien des pièces détachées auto liées au freinage (plaquettes, disque), des pièces relatives à l’échappement et à la tenue de route (cardan, embrayage, amortisseurs) mais aussi des pièces relatives au démarrage (batterie, bougies) ou encore au refroidissement du véhicule comme des radiateurs, des thermostats.
Des milliers de produits, des milliers de références à des tarifs pas chers, voire même discount sont à la disposition de la clientèle. A noter que ces mêmes pièces peuvent être livrées à domicile du client par Chronospost ou La Poste afin de garantir un service optimal. Sur Internet, ce sont davantage des sites qui proposent des pièces détachées auto, ce sont des boutiques en ligne complètes, complémentaires avec un ensemble de services créés pour faciliter le quotidien automobile de chaque client.
Ca pourrait être un slogan, bien trouvé !
Alléché par un prix défiant toute concurrence, entre le site marchand qui a une grande réputation en France, et le prix proposé par mon concessionnaire, j’ai sauté le pas.
Je ne dirais pas que j’ai été déçu par la pièce reçue, mais j’ai tout de même un fort doute sur sa qualité. Ce n’est pas une pièce de sécurité, mais je ne suis pas très sûr des compositions du plastique, on entend tellement de choses sur les produits allergiques, cancérigènes, …
Oui, là-dessus c’est très difficile de juger en tant que simple consommateur. C’est pourquoi je préfère acheter des pièces chez le constructeur quand il s’agit de pièces de premier ordre (moteur par exemple). A moins de trouver le parfait équivalent, mais je ne suis pas encore assez renseigné pour le faire.
@Adrien
En fait Les principaux sites de pièces auto ont une hotline gratuite, donc mieux vaut ne pas se priver d’appeler avant de commander.
Une info à faire passer, car trop de personnes (dont je faisais partie) n’ont pas connaissance de ce service gratuit.
Pour mon Audi, je me suis fourni en pièces sur fb-pieces-auto.com. Je n’ai jamais rencontré de problèmes. Que ce soit sur internet ou non, il faut prendre le temps de se renseigner sur ce que l’on achète. Avec un simple mail ou coup de fil au commerçant, il est facile de savoir à qui on à affaire. Il faut aussi se méfier des prix trop beau pour être vrais.
La bonne astuce ! C’est tout bête, mais prendre la peine de téléphoner au e-commerçant, c’est déjà une bonne manière de mesurer le sérieux du site.
Reste que cela peut vitre coûter cher en téléphone et prendre du temps…
Bien vu Mike !
Tu nous diras si jamais tu passes commande. 😉
Je dirai que la première chose, c’est de bien se dire que pour les pièces moteur on ne peut pas passer par autre chose que de la pièce constructeur. C’est prendre un risque inutile.
Ensuite, il faut se renseigner pour sélectionner les sites de vente qui sont de confiance et ne pas se ruer vers la première offre intéressante. 😉
Merci beaucoup pour cette explication détaillée forte intéressante !
Comme quoi il y avait des points dont je n’avais pas connaissance comme le numéro vert qui peut se révéler très pratique.
Mon grand-père avait tendance à me répéter souvent : « on a marchandise pour l’argent ! ». S’il est clair que je ne vais pas hésiter une seconde pour choisir de l’adaptable ou du no-name pour des balais d’essuie-glace (et encore, seulement depuis que j’habite dans le sud de la France où là pluie est « anecdotique »), je choisirai toujours le remplacement par des produits de marques ou proposé par mon concessionnaire pour tout ce qui touche la sécurité (amortisseur, plaquette, disque, etc…). C’est bien beau de trouver des pneus pas cher, mais faut pas s’étonner si la jante tape le trottoir dans un rond-point parce que ça tient pas la route…
Tout à fait.
Pour résumer, si l’on s’aventure en-dehors du « périmètre » fort coûteux des constructeurs, mieux vaut être un minimum renseigné.