Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Il existe des autos que l’on croit à jamais défuntes suite à un accident ou à leur abandon… Pourtant, des passionnés restaurent régulièrement des voitures que l’on croyait irrécupérables.
Avec de la patience et des connaissances solides et complètes, on s’aperçoit que le résultat est renversant comme c’est le cas pour cette Ferrari Testarossa de 1985 qui a été accidentée.
L’aventure démarre en 2008 lorsqu’un jeune homme achète ce modèle mythique alors que le crash avait eu lieu 20 ans auparavant et comme on peut le voir sur les photos, le choc a été violent. La tôle rouge en a pris un coup !
C’est dans le garage familial avec l’aide de son père, que le garçon va remettre à neuf ce que l’on pourrait appeler une épave. Comme le montre le topic sur le Forum Auto comportant 490 pages (!), c’est un travail de longue haleine !
Voici d’ailleurs quelques étapes clés de cette magnifique restauration :
Le démontage : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-70.htm
La première mise route du moteur :
La peinture du châssis moteur : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-1225.htm
Réparation de l’aile avant droite : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-6930.htm
Le poste de conduite : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-9030.htm
Et aujourd’hui, il reste encore le passage chez le carrossier ! Une chose est sûre, le plus dur est derrière ce cher « RossoCorsa300 » (son pseudo sur le forum).
Pour suivre les réparations dans leur intégralité, c’est par ici http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676.htm
Vivement la suite !
C’est un travail de patience qui s’étale déjà sur plusieurs années… une belle histoire !