Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Tout propriétaire d’un véhicule homologué pour la route se doit d’avoir souscrit à un contrat d’assurance. Cette obligation datant de 1958 implique la responsabilité civile et permet de couvrir ou d’indemniser les dommages pouvant être causés par un accident.
Les assurances : comment s’y retrouver ?
Cela étant, on s’est tous retrouvé un jour à hésiter entre telle et telle assurance, en particulier lors de la toute première souscription. Par conséquent, on se renseigne auprès de ses amis, on regarde les avis de consommateurs et l’on s’aperçoit vite que le secteur compte beaucoup d’acteurs et qu’il se caractérise par son hétérogénéité autant au niveau des tarifs que des services proposés. De plus, les compagnies n’acceptent pas tous les conducteurs et tous les véhicules. Il s’agit donc d’un vrai casse-tête pour un tant soit peu que l’on veuille chercher la bonne affaire !
Comment économiser sur son assurance auto ?
Il suffit de regarder quelles mensualités paye son voisin pour se rendre compte que les disparités de prix peuvent aller du simple au double ! Il faut savoir que les assurances ont leurs propres méthodes pour déterminer si oui ou non l’assuré va leur coûter cher. La localité, l’âge et le véhicule sont quelques-uns des nombreux critères qui rentrent en compte.
Ainsi, le plus simple pour trouver l’offre la plus à même de convenir est d’utiliser un comparateur d’assurance auto. Avec cet outil, il sera possible de visualiser en un clin d’œil les tarifs proposés par contrat grâce à une simulation qui a été effectuée en adéquation avec les données nous concernant que nous avons préalablement fourni.
Et encore… les comparateurs demandent un certains temps pour être remplis sans être sûr d’avoir une réponse immédiate.
En quoi est-ce difficile de changer d’assurance ? Une simple lettre de résilliation ne suffit pas ?