Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
On doit dire que l’ex-pilote de F1, Robert Kubica, se fait plus remarquer par ses sorties de piste plutôt que par ses exploits depuis ses débuts en WRC. Un petit peu trop optimiste Kubica ? Un pilotage parfois qualifié d’excessif avec un manque de précision généralisé qui le conduisent à la faute de très nombreuses fois.
Une fois de plus…
Robert Kubica a été contraint à l’abandon dès la première spéciale qui était prévue pour la journée de vendredi et tout cela, à cause d’une sortie de route. Après avoir rapidement abandonné et être sorti de sa Ford Fiesta, voici Elfyn Evans qui s’était élancé quelques minutes plus tard à bord de sa Ford Fiesta R5 qui débarque, un virage glissant, aucune visibilité pour Evans et voilà que l’incident se produit.
Acte volontaire ou involontaire ?
Il s’agit ici avec quasi-certitude d’un acte involontaire de la part d’Elfyn Evans qui tente de ralentir malgré les gestes d’avertissement des spectateurs sur la spéciale. La sortie de virage glissante ainsi que la position de la Ford Fiesta de Kubica, encastrée dans un arbre a rendu l’accident « inévitable ». Une petite frayeur sans incidents majeurs quoi que… Elfyn Evans a sûrement offert l’occasion à Kubica et son équipe de changer les suspensions arrière !
Sebastien Ogier et Julien Ingrassia viennent de remporter le Monte Carlo, le quatrième pour l’équipage gapençais.
Bravo à eux ainsi qu’à VW Motorsport !
Ils sont bien partis pour réussir comme en 2015 !