C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le samedi 13 septembre se déroulait le premier Grand Prix de Formule E dans les rues de Pékin, en Chine. La course de monoplaces électriques s’est déroulée sans accroc, sauf à la toute fin où un incident s’est produit entre deux pilotes.
Nicolas Prost mauvais perdant ?
Le fils d’Alain Prost était en pôle position depuis le départ avec sa e-DAMS Renault, mais à quelques centaines de mètres de l’arrivée, l’Allemand Nick Heidfeld tente un dépassement. Ce dernier qui était encore en Formule 1 en 2011 mettait sous pression le Français depuis un moment.
Lorsque la voiture d’Heidfeld passe à côté de celle de Prost, Nicolas donne un coup de volant vers la gauche et vient frapper la roue avant de son concurrent. Celui-ci finira à toute vitesse dans le mur de protection du virage. Le choc a été très violent, mais Nick a pu sortir de son auto.
Ensuite, les deux hommes se sont échangés quelques paroles dans une ambiance pour le moins tendue…
La vidéo du crash entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld
Pour regarder le GP dans sa totalité :
est ce volontaire? on voit qu’il regarde dans son retro opposé quelques secondes avant le contact…
Après c’est spectaculaire en effet espérons que le pilote n’ai rien