Sport auto

Formule électrique : 1er Grand Prix et 1er gros crash !

Le samedi 13 septembre se déroulait le premier Grand Prix de Formule E dans les rues de Pékin, en Chine. La course de monoplaces électriques s’est déroulée sans accroc, sauf à la toute fin où un incident s’est produit entre deux pilotes.

Nicolas Prost mauvais perdant ?

Le fils d’Alain Prost était en pôle position depuis le départ avec sa e-DAMS Renault, mais à quelques centaines de mètres de l’arrivée, l’Allemand Nick Heidfeld tente un dépassement. Ce dernier qui était encore en Formule 1 en 2011 mettait sous pression le Français depuis un moment.

(crédit : vidéo YouTube de Burning Whee1s)

(crédit : vidéo YouTube de Burning Whee1s)

Lorsque la voiture d’Heidfeld passe à côté de celle de Prost, Nicolas donne un coup de volant vers la gauche et vient frapper la roue avant de son concurrent. Celui-ci finira à toute vitesse dans le mur de protection du virage. Le choc a été très violent, mais Nick a pu sortir de son auto.

Ensuite, les deux hommes se sont échangés quelques paroles dans une ambiance pour le moins tendue

La vidéo du crash entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld

Pour regarder le GP dans sa totalité :

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares