C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le Championnat d’endurance VLN du Nürburgring fait la une des sites spécialisés sur le sport auto ce samedi. Un dramatique accident a coûté la vie d’une personne regardant la course…
Une des voitures de la course se soulève
En pleine attaque au volant de sa Nissan GT-R Nismo, le jeune pilote Jann Mardenborough (23 ans) a vu son auto se soulever progressivement pour se dresser à la verticale juste avant un virage. La voiture a donc quitté le bitume pour aller rencontrer les glissières de sécurité, mais sa position lui a malheureusement permis de passer par-dessus le grillage de protection.
Le public qui se trouvait derrière a été grièvement blessé. Un des spectateurs est mort peu après avoir été emmené au centre médical du circuit. Le pilote est indemne.
La raison de cet « envol » n’est apparemment pas encore connue.
La vidéo du crash
Un vidéaste amateur a publié sur Internet l’horrible scène :
Les images des internautes
https://mobile.twitter.com/alexgarciaGV27/status/581808887017414656
https://mobile.twitter.com/Baba_papa/status/581819763451695105
https://mobile.twitter.com/davve2010/status/581816629874540544
Crédit image : capture vidéo YouTube « Nissan GT-R Nismo Horror Crash Nordschleife »
La raison est pourtant très simple, la gt-r a simplement perdu son effet de sol sur la bosse. Le nez s’est soulevé peut après le point culminant suite au délestage, l’air s’est engouffré sous la voiture la soulevant.
C’est une erreur banale qui est arrivée par plusieurs fois dans la ligne des 24h du mans et sur d’autres circuits.
Sur une caisse avec effet de sol, toujours freiner sur une bosse pour plaquer le nez au sol, celà évite ce problème…