Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Voilà une petite déconvenue qui aura fait perdre 10,6 précieuses secondes face à Sébastien Ogier pour Sébastien Loeb lors de la 9ème spéciale du rallye d’Alsace 2013. En effet, le pilote qui a gagné près de 900 spéciales a perdu le contrôle de sa Citroën DS3 WRC dans une épingle. Lors de la prise de virage, une roue s’est emballée ce qui s’est soldé par un tête-à-queue. Il ajoute ensuite selon ses propres termes : « J’ai reculé deux fois, j’ai fait une marche arrière de grand-père ! Sinon, j’étais plus dans le rythme que dans la première spéciale mais j’ai évidemment perdu beaucoup de temps.« .
Loeb face au talus, ce sont plus de dix secondes de perdues, mais heureusement pour l’Alsacien aucune casse !
Cette erreur a fait passer Ogier devant Loeb qui se retrouve actuellement 4ème. La couse étant tellement instable (voir le classement), chaque écart sera fatal !
Vidéos : « une marche arrière de grand-père »
Voici deux films (dont une caméra embarquée) de ce fameux tête-à-queue de Loeb qui prouve que même les meilleurs font des bourdes :
Belle figure. 🙂
Même les meilleurs font des erreurs, mais bon Sébastien Loeb reste tout de même le meilleur pilote français de tous les temps.