En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Après une saison 2012 de Formule 1 qui s’est jouée jusqu’au dernier GP où Vettel a pu être couronné une troisième fois, il est temps de se tourner vers la saison suivante et notamment en ce qui concerne le programme des circuits. Voici donc les dix-neuf rendez-vous pour la saison 2013 avec les tracés et les dates de l’ensemble des Grands Prix.
1. GP d’Australie (à Melbourne) le 17 Mars 2013 :
2. GP de Malaisie (à Sepang) le 24 Mars 2013 :
3. GP de Chine (à Shanghai) le 14 avril 2013 :
4. GP de Bahreïn (à Sakhir) le 21 avril 2013 :
5. GP d’Espagne (à Barcelone) le 12 mai 2013 :
6. GP de Monaco (à Monaco) le 26 mai 2013 :
7. GP du Canada (à Montréal) le 9 juin 2013 :
8. GP de Grande-Bretagne (à Silverstone) le 30 juin 2013 :
9. GP d’Allemagne (à Nürburgring) le 14 juillet 2013 :
10. GP de Hongrie (à Budapest) le 28 juillet 2013 :
11. GP de Belgique (à Spa-Francorchamps) le 25 août 2013 :
12. GP d’Italie (à Monza) le 8 septembre 2013 :
13. GP de Singapour (à Singapour) le 22 septembre 2013 :
14. GP du Japon (à Suzuka) le 6 octobre 2013 :
15. GP de Corée du Sud (à Yeongam) le 13 octobre 2013 :
16. GP d’Inde (à Greater Noida) le 27 octobre 2013 :
17. GP d’Abou Dabi (à Yas Marina) le 3 novembre 2013 :
18. GP des Etats-Unis (à Austin) le 17 novembre 2013 :
19. GP du Brésil (à Sao Paulo) le 24 novembre 2013 :
Et vous, allez-vous suivre l’intégralité du championnat ? Seulement quelques courses du calendrier ? L’actu F1 en direct à la télévision sera cryptée désormais, car les droits ont été rachetés par Canal+…
Que dire de ce programme ???
les anciens circuits, on les connait avec leurs difficultés, leurs spécificités… des circuits anciens mais qui ont une histoire.
Les nouveaux (et récents), tous les tracés se ressemblent. On sent qu’il n’y a pas que l’intérêt technique du circuit qui a fait la décision… le montant du chèque a aidé.
Pauvre F1.
Oui, c’est vrai que ça manque un peu de charme, mais laissons-leur le temps de créer leur histoire. 🙂